Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Cinéma] Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5340
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:46

[Cinéma] Titanic Citation_titanic1

Synopsis:
Southampton, 10 Avril 1912. Le "Titanic", paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, appareille pour son premier voyage. Durant le voyage, Rose, bourgeoise confinée dans sa classe sociale, et Jack, artiste aussi libre que pauvre tombent amoureux. Mais dans la nuit du 14 au 15 Avril, le paquebot heurte un iceberg, et révèle qu'il n'est pas aussi insubmersible qu'on le croit ...

Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19263225&cfilm=5818.html

Avec:
Kate Winslet
Leonardo DiCaprio
Billy Zane
Victor Garber
Bernard Hill

Musique du film:
Céline Dion - My heart will go on
https://www.youtube.com/watch?v=zmbw8OycJrE

Titres:
N°1 du box-office en France (20 758 887 entrées)
Oscar : Meilleur film
Meilleur réalisateur (James Cameron)
Meilleure direction artistique
Meilleure photographie
Meilleure création de costumes
Meilleur montage
Meilleure musique de film - James Horner
Meilleure chanson originale - James Horner
Meilleur mixage de son
Meilleur son
Meilleurs effets visuels
Golden Globe : Meilleur film dramatique
Meilleur réalisateur
Meilleure musique de film
Meilleure chanson originale

Mon avis sur le film:
Je pourrais parler longtemps de ce film, mais je vais essayer de faire simple, et commencer par le commencement.
Je n'ai vu ce film que deux fois dans ma longue vie:
- La première quand j'avais 6 ou 7 ans, je ne sais plus. J'étais seule chez moi, dans la chambre de mes parents, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin du film, et je me suis dis "plus jamais !". Comme Circé l'a confirmé, j'étais trop jeune pour saisir pleinement le film. Je crois bien que pour moi c'était juste une histoire d'amour qui finit mal avec beaucoup beaucoup de morts ...
- La deuxième fois, c'était Vendredi dernier. Circé m'avait pourtant convaincue d'aller voir le film en 3D l'année dernière, mais faute de compagnie je n'ai pas pu y aller. J'aurai bien voulu, vu les commentaires de ceux qui l'ont vu (quoique j'aurai eu peur si c'est si réaliste >.<) ... Et je ne sais trop pourquoi, j'ai eu un soudain intérêt et ... besoin ? de revoir le film, ne serai-ce que pour me remémorer l'histoire Rose-Jack (qu'au passage je croyais vraie que j'étais petite xP ...). Le problème c'est que connaissant la triste fin, je me mettais à pleurer chaque fois que j'entendais My heart will go on du coup je ne peux pas vraiment dire que j'ai sérieusement vu et apprécié le film <.< ... Mais, grâce à Circé (mais que ferai-je sans toi XD ??!!) j'ai quand même pu l'apprécier et le comprendre différemment :/ ... Je me souviens que pour le collier, c'était presque insignifiant pour moi ce qui lui arrivait à la fin du film, mais aujourd'hui bah ... j'aurai fait pareil XD
A part ça, j'ai tendance à dire que je déteste ce film, de même que la musique, tout simplement parce que je déteste l'effet que ça me fait >.< Cet espèce de frisson et le fait que je soit au bord des larmes à la fin, ça m'énerve. Le comble du comble c'est que j'ai la chanson sur mon téléphone <.< ... Playlist "déprime" Razz mais passons.
Au final je suis d'accord sur le fait que ce film soit un chef d’œuvre, même si aujourd'hui une histoire d'amour pareille ça fait cliché et relou, surtout que cette reproduction fidèle de l'histoire du Titanic est ... impressionnante Surprised D'ailleurs au même titre que j'aurai bien voulu une machine à remonter le temps pour flinguer Hitler, j'aurai bien voulu faire pareil avec Joseph Ismay Mad *jurons*

Mots de la fin:
Jack ♥️ Comment ne pas s'attacher à ce personnage, il est si ... attachant x) En plus il est beau :3
Mais la fin larmes ... T.T Le pire c'est que je ne sais pas si le film aurait cette même qualité si la fin avait été différente :/ To be or not to be, that is not a question anymore le film est ce qu'il est <.< ...
C'est bien la raison pour laquelle je hais la fin de ce film >.<

[Cinéma] Titanic Titanic-1997_185x269
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13171
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:54

Ah Titanic , ce film que j'ai vu et revu à plusieurs reprise dont il le passait durant les fêtes de Noël (je n'arrêtais pas de pleurer) j'ai dû le voir envie dix fois car j'adore les films qui font un peut pleurer (je sais que c'est bizarre) .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11456
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:58

Oh mince, tu l'avais finalement pas vu en 3D ? Sad ... Enfin ça reste la même histoire, le même film, c'est pas très grave non plus... mais c'est dommage d'avoir loupé l'occasion de le voir sur grand écran, 3D ou pas, ce film est fait pour (finalement, avec ça ressortie 3D, je l'aurai vu 6 fois sur grand écran, et sans doute plus sur petit ! Razz Oui j'suis idiote je sais sweat J'étais retourné avec ma nièce, qui a un an de moins que toi, elle adore ce film... même si ça lui fait le même effet que toi Wink).

Merci pour la présentation du film et surtout pour ta critique personnalisée (prenez en de la graine les autres Twisted Evil ) c'était agréable à lire (en plus j'suis citée dedans Yahoo )
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13171
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:01

Justement je voulais savoir si la version en 3D est mieux que la version qui n'est pas en 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6383
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:07

beau film en effet et belle présentation (comme tu fayotte avec Circé! tongue )

je l'ai vu 8 fois et j'ai le DVD collector avec des négatif du film.... Comme il était beau Léonardo!

en 3D il est super bien tu es dans l'action!...
Revenir en haut Aller en bas
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5340
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:12

Elea: Si c'est ça je te conseille "Le journal d'Anne Frank" Wink

Circé: nan :/ maman n'aime pas le film, papa n'était pas chaud, Magiik a dit non, du coup j'ai trouvé personne :/ 6 fois O.O t'as du payer ces places, tu t'en rends compte Surprised ?
XD !! Si je dis "Film" je dis "Circé" donc ne soit pas surprise Razz surtout que chaque fois que Merlin passe à la télé je pense à toi XD !!
Comment adorer un film qui fait autant pleurer O.o ?? Il ya des chosesque je ne comprendrais jamais Suspect

Edit:
Apparemment en 3D on a carrément l'impression d'être sur le Titanic, et pas d'être simple spectateur Surprised

Jussy: Hey >.< !!! Je fayotte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11456
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:21

La 3D c'est et ça restera toujours du gadget (encore plus quand c'est de la fausse 3D comme ici). Mais y'a une ou deux vues plongeantes lors du naufrage, ou encore la première apparition du Titanic qui valent quand même le coup... tout comme les images sous marines, c'est même ce que j'ai préféré en 3D Razz

5 fois lors de sa 1ère sortie, dont plusieurs lors de la fête du cinéma (donc places moins chères Razz) et 1 seule fois lors de sa sortie 3D (j'ai été très raisonnable hein ?! Very Happy)

Sinon, tout comme Jussy j'ai lédition collector DVD pour me le revoir encore et encore Razz (j'ai même l'édition collector VHS !! Oui, oui, y'avait aussi un morceau de pellicule dans celle là ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5340
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:41

Fausse 3D ... ?
C'est-à-dire sans les deux caméras côte à côte filmant le même objectif ? Si j'ai bien compris c'est comme ça qu'on tourne en 3D ... ?

Les images sous-marines doivent être ... Surprised elles doivent surement donner l'impression de sortir de l'écran non ?

Ok je crois que vous êtes atteintes de Titanic-mania
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14057
Messages : 1713

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:59

Rose la fausse 3D, c'est pour les films qui a la basse on pas été tourner en 3D (des vieux films de l'époque, ou les films 3D n'existait pas ou n'était pas encore suffisamment au point, pour y risquer des millions.). Tous ça c'est une histoire de filtre de de décalage de l'image, de détourage ... pour expliquer grossièrement. Je vais voir si je te retrouve la vidéo sur Star Wars qui expliquai ça (ils en on sortie une version 3D).
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5340
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:04

Merci Saralis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11456
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:21

Rose a juste : la "vraie" 3D c'est effectivement tourné avec deux caméras qui représentent l'oeil gauche et l'oeil droit.

A l'heure actuelle on trouve encore beaucoup de sorties en "fausse" 3D. Tiens, j'étais tombée y'a pas si longtemps que ça sur une liste sympa pour savoir si on a à faire à de la vraie ou fausse 3D => http://realorfake3d.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5340
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:23

Merci Circé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13171
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:02

Houlà tu me conseil de voir " Le journal d'Anne Franck" mais je vais pleurer avec ce film en tout je regarderai encore Titanic c'étais bien romantique (même si la fin était triste).
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4687
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:59

le film, tu vas le voir, tu sais déjà comment ça finit ! Le navire se prend un iceberg et coule [Cinéma] Titanic 3332764212

Sinon, sans être fan de Léonardo, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la reconstitution (à la fois historique et du naufrage). Après, quand on connait un peu le réal, on sait qu'il a une passion pour tout ce qui est flotte (Abyss en est une très belle preuve) et notamment ce bateau (il a réalisé un docu passionnant sur le sujet, avec images de l'épave et tout et tout). Le casting est au top également et est complètement au service de l'histoire (ce qui en dit long sur la qualité de la direction d'acteurs).

Mon seul regret : on attend trèèèèèèès longtemps la vraie star du film : l'iceberg Twisted Evil !!

par contre, je ne le reverrais pas tous les 4 matins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11456
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:13

Carenath a écrit:

Sinon, sans être fan de Léonardo, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la reconstitution (à la fois historique et du naufrage). Après, quand on connait un peu le réal, on sait qu'il a une passion pour tout ce qui est flotte (Abyss en est une très belle preuve) et notamment ce bateau (il a réalisé un docu passionnant sur le sujet, avec images de l'épave et tout et tout). Le casting est au top également et est complètement au service de l'histoire (ce qui en dit long sur la qualité de la direction d'acteurs).
Aaaah Abyss *_* (Surtout à voir en version longue, la version courte a notamment le gros problème d'avoir une fin tellement tronquée qu'elle devient "idiote" et incompréhensible. Et puis en version longue on a encore plus de scènes avec mon Michael Biehn chérie *-*).

Docu qui du coup était en vraie 3D Wink Ca devait valoir le coup sur grand écran... mais j'ai pas vu Sad
C'est grâce à lui est son équipe (qui avait créé des robots/caméra submersibles exprès pour le tournage du film) qu'on avait pu pour la première fois avoir des images comme ça de l'épave.

Cameron fait partie de ces quelques réalisateurs, tout comme Fincher, qui ont plus que le souci du détail, ça en devient presque maladif (ils en récoltent souvent une réputation horrible sur les tournages Razz), et c'est bien pour ça que la reconstitution du Titanic est tellement énormissime ! Une vraie réussite incontestable, même pour les nombreuses personnes qui détestent ce film (ou alors ils seraient d'une mauvaise fois totale).
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4687
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:16

Ah, non, moi dans Abyss, mon coeur penche plus du côté de Bud Razz

Ed Harris est un acteur que j'ai énormément beaucoup. Ce qui m'amuse d'ailleurs c'est que le rapport entre ces deux acteurs est totalement inversé dans Rock ^^
Biehn est le méchant et Harrris le gentil dans Abyss, Harris est le méchant et Biehn le gentil dans Rock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11456
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:18

J'adore aussi Ed Harris (et son perso est effectivement beaucoup plus attachant Razz)... mais Michael Biehn wouah quoi ! Dans Terminator mon dieu qu'il est mimi et dans Aliens j'aurai bien sauté sur Hicks à n'importe quel moment, même au risque de me faire dézinguer sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4687
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 12:57

C'est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cinéma] Titanic Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Titanic   [Cinéma] Titanic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinéma] Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cinéma] This Is Us
» [Cinéma] Nothing
» [Cinéma][+12] Signes
» [Cinéma][+12] Cube
» [Cinéma][+12] 127 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Séries TV & Cinéma-