Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Online] Sparta : War of Empires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:55

[Online] Sparta : War of Empires  Sparta10


Coucou à tous je voulais vous présenter un jeu auquel,  je joue Sparta : War of Empires.
J’ai connu ce jeu grâce au jeu Urban Rivals qui proposait des Crédits gratuit (c’est l’équivalent dans ce jeu des Feez sur TDLJ.) pour être un joueur de ce jeu également.


Si ce jeu vous tente, que vous voulez vous inscrire et me retrouver sur ce jeu,
voici mon Pseudo : Sagetia et je joue sur les 2 serveurs :
serveur 1 : "The Glorious Valley – Les Terres des Batailles Spartiates Victorieuses", les coordonnées de ma cité sont (X : -1769 ; Y : 1195),
serveur 2 : "The Thracian Frontier – Les Confins d’Hellas", les coordonnées de ma cité sont (X : 125 ; Y : 100).



Le Jeu


Spoiler - Vidéo explicative en français:

Titre complet :Sparta : War of Empires
Editeur :Plarium
Type de jeu :MMO, Stratégie, jeu de Navigateur, Free to Play.
Plate-forme :Web.
Date de sorti :2015
Site :
http://plarium.com/fr/games/sparta-war-of-empires/


C’est un jeu en Ligne Massivement Multijoueur gratuit de Gestion et Stratégie historique vous plongeant dans la Grèce antique.  Vous y serez le chef d'une cité grecque qui va unir ses forces au célèbre Léonidas et son armée spartiate, afin de défendre votre pays contre les invasions ennemies.

Vos compétences de stratège, de diplomate et de chef seront misent à l’épreuve.
Il vous faudra construire votre Cité (l’agrandir, améliorer les bâtiments, la défendre, …), crée votre armée, mais aussi récolter des ressources (le blé obtenu grâce aux les fermes puis stocké dans les Greniers, le bronze fabriqué avec les forges et bois eu avec les scieries puis stockées dans les Entrepôts avec le bronze).

Pour vous en sortir, il vous sera nécessaire de ne pas compter que sur vous-même, mais aussi sur les autres en signant des Traités avec d'autres Cités et faisant des Alliances avec d'autres Archontes, ainsi que des échanges de Ressources. Vous devrez également défier les cités rivales et combattre pour obtenir votre place dans l'histoire.


Screenshots (Cliquez sur les vignettes pour agrandir) :
Ma Cité
[Online] Sparta : War of Empires  Sparta13, Carte [Online] Sparta : War of Empires  Sparta12, Traité [Online] Sparta : War of Empires  Sparta11, passage d’un niveau [Online] Sparta : War of Empires  Sparta10, un éclaireur [Online] Sparta : War of Empires  Sparta14.






SWE et Moi

Mon avis sur ce jeu : un jeu MMO gratuit en ligne par navigateur (comme pour TDLJ, vous n’avez rien à télécharger), ce qui pour moi est une excellente chose. Bon c’est sûr ce jeu me plait moins que TDLJ, mais graphiquement c’est une réussite. On retrouve le côté missions à réaliser. Il existe même des missions journalières assez sympas nommée "Quêtes Divine" qui permette d’avoir des ressources très facilement. Il vous suffit de cliquer sur accepté la mission et d’attendre un certain temps et vous avec les récompenses associés. Voyez-les comme des bonus quotidien.

Conseil pour vous éviter les mêmes erreurs que moi : Pensez à assurer vos arrières en protégeant bien votre cité, vos réserves et votre armée, grâce aux fortifications (si vous avez les moyens, que vous n’aurez probablement pas au début) qui elle nécessite des drachmes (monnaie payante, qu’on peut gagner à des missions, mais faut pas espérer finir riche comme Crésus.) et à l’Acropole. Profitez bien des jours au début du jeu où Léonidas vous protège pour améliorer l’acropole, qui protège vos réserves et votre armée. Plus son niveau est grand, plus vous êtes protégé. Pourquoi ? Pour limité les dégâts en cas  de pillage et ne pas trop perdre, car vos réserves (bois, bronze, blé) peuvent être pillé et vous pourrez donc en perdre une bonne partie de ce que vous aurez mis de côté.
IMPORTANT : Mettez dans l’acropole vos guerriers offensifs (attaque) cela les protègera, car ils se feront massacré dans un rôle de défense de votre cité. Wink
Bon à savoir une personne peut vous pillé plusieurs fois dans la même journée.



/!\ Attention le forum officiel est en anglais, mais il existe tout de même un guide en français dans le jeu, ainsi qu’un chat. Toutefois, il existe un guide en français sur eclypsia.com. Le jeu a tendance à vous rappeler souvent, si vous aller voir ailleurs/si vous êtes inactif, d’invité vos amis  (par mail, google contact, par facebook ou poster un lien direct) pour recevoir des récompenses colossales.


Si vous aimé les jeux de gestion et stratégie et la Grèce antique, vous devriez aimer aussi ce jeu. A noté tout de même que Léonidas nous lis l’intitulé de ses missions, ce qui est assez fun, bien sûr il est aussi écrit pour qu’on puisse le lire en même temps. Vous ne voyez pas les attaques cela fonctionne avec un système de rapport.



Moi et ce jeu : Je me suis inscrite le 30 mars 2015. Mon pseudo sur le jeu, c’est Sagetia et les coordonnées de mes cités sont (X : -1769 ; Y : 1195) sur le serveur "The Glorious Valley – Les Terres des Batailles Spartiates Victorieuses" et (X : 125 ; Y : 100) sur le serveur "The Thracian Frontier – Les Confins d’Hellas".  
Je suis au niveau 58 sur le serveur 1 et 28 sur le serveurs 2. J’ai beaucoup de mal avec le côté attaque de territoire, gestion de l’armée.

Si ce jeu vous tente et que vous voulez vous inscrire, je vous invite comme ami.
Pour me rejoindre sur le serveur 1, "The Glorious Valley – Les Terres des Batailles Spartiates Victorieuses" : Cliquez ICI.  Wink
Pour me rejoindre sur le serveur 2, "The Thracian Frontier – Les Confins d’Hellas" : Cliquez ICI.  Wink




réadaptation des sources : Sparta : War of Empires, www.mmorpg.fr.


Dernière édition par Saralis le Mar 3 Avr 2018 - 14:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7733
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: Re: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:25

Effectivement voila un jeu qu'il est beau ^^
Et en plus il semble pas mal complet dans les actions possible.

Mais je suppose que ce n'est pas de la stratégie en temps réelle. La seul chose que tu fait c'est construire tes défenses et attendre que quelqu'un vienne les tester sans pouvoir gérer pleinement la riposte comme tu veux, de même quand tu attaque tu place tes gars et tu attend que ça se fasse non?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: Re: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:48

Pour les attaques sur SME, tu choisis les gars/unités que tu envois donc des forces offensive (attaque), mais tu ne peux pas vraiment choisir où il va être placé, cela doit être en fonction du type du personnage. Tu reçois des rapports et tu peux avisé en fonction, mais tu ne vois pas le combat a proprement parlé.
Je t'ai trouvé une vidéo te montrant un combat, ça démarre à 5 min 23, le combat est sur le point de démarré suite a une mission qui demande un combat. ça se passe pendant le tutoriel. Désolé c'est en anglais.
Spoiler vidéo combat:
A savoir tu es informé, quand une autre armée arrive, que cela soit des renforts où des armées venant t’espionner pour ensuite t’attaquer, tu as quelques minutes pour anticipé.



Par contre dans Forge of Empires, tu vois le combat, tu es sur le terrain et tu peux choisir qui va au combat et même choisir où ils se positionnent, où il se déplacent.
Toujours dans FOE, pour la défense, c'est soit par défaut des lanciers, soit toi qui te crée une équipe de défense pour protégé ta cité, quand tu n'es pas là, mais dans les 2 cas, c'est intelligence artificiel qui gérera le combat où ils vont,... vu que tu ne pourra pas être là pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7733
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: Re: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:31

Je vois en gros comment ça ce passe ^^

Enfaite dans ce genre de jeu j'aime bien particulièrement pouvoir gérer intégralité (le plus possible du moins) de ce qu'il se passe y compris les combats, afin notamment de pouvoir placer mes unité et de leur dire quoi faire et comment.
Si il n'y a pas cette possibilité de gestion je n'arrive pas a considérer un tel jeu de stratégique, puisque tu ne peux pas vraiment mettre toi même en place de stratégie.

Enfin c'est généralement le type de jeu auquel je ne joue pas. Tu n'y fait que peu de chose finalement. Tu n'a pratiquement besoin de n'y passer qu'une a deux fois par jour et je finirais rapidement par oublier (si je en me suis pas lasser avant ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: Re: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:46

Un forum officiel est récemment sortie en français
http://forum.plarium.com/fr/sparta-war-of-empires/
mais il n'ai encore pour le moment que peu de topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




[Online] Sparta : War of Empires  Empty
MessageSujet: Re: [Online] Sparta : War of Empires    [Online] Sparta : War of Empires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Online] Sparta : War of Empires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Online] Forge of Empires
» [PC][+12] Age of Empires II
» [Online][+12] Dofus
» [Online] Eden Eternal
» [Online] Crystal Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Jeux vidéo-