Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Série TV] Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:29

[Série TV] Atlantis Atlantis

Titre : Atlantis
Créateur : Howard Overman
Pays : UK
Première diffusion : 28 septembre 2013 sur la BBC
Genres : Aventure - Fantasy

Trailer
Spoiler:



Synopsis :
Les contes et les légendes au cœur de l'Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d'un nouveau venu, le jeune Jason... (allociné)

Mon avis sur le pilot :
Pffff, rah c'est dur >_< C'est la série qui prend la place de Merlin, par les créateurs de Merlin... franchement entre les promos merdiques faites par la BBC et les extraits peu convaincants, j'en attendais rien. J'y suis aller à reculons faut l'avouer.

Alors déjà les 5 premières minutes sont un amalgame de clichés, de mauvaise réalisation, de grand n'importe quoi (les gardes qui poursuivent et essayent de tuer à coup d'épée et de flèches Jason parce que... euh... bah pourquoi au faite ? o_O; Il a un peu mit le boxon sur le marcher à cause d'un lézard à deux têtes qui le poursuivait, donc, eux... ouais, c'est clair : faut le tuer ! sweat) et de jeu d'acteur pourri (j'm'en suis tapé la tête contre les coussins ! Surprised).

Et puis arrive Pythagore et Hercule, et là j'avoue que ces deux là m'ont convaincue ! C'est bien, pour l'instant, la seule chose potable de cette série. Le reste est assez mauvais : l'acteur qui joue Jason joue mal, couplé au fait que son personnage est un peu débile sur les bords (bah oui, il vient de notre époque, donc connait sa mythologie : il connait Pythagore, il connait Hercule, il connait le Minotaure, dans la preview on voit qu'il connait Méduse, mais par contre le fait qu'il s'appelle lui-même "Jason" ne semble pas lui faire "tilt" dans sa tête <_<), le scénario est téléphoné de bout en bout (que ce soit les rebondissements de cet épisode, ou encore l'oracle qui sait très mal mentir et qui elle aussi joue mal <_<, on devine tout, c'est scénarisé par des gamins de 10 ans à mon avis).

La réalisation dans son ensemble est correcte (mis à part le tout début avec le sous-marin raté, les créatures CGI sont elles mieux intégrées qu'elles ne l'étaient dans les premières saisons de Merlin), les décors sont sympa, enfin la ville, après pour la grotte s'est du carton patte (Merlin avaient de plus belles grottes Surprised).

Bon j'arrête là le massacre. Pour l'instant je regrette encore plus Merlin qu'avant et je vais croiser les doigts pour que sa remplaçante s'améliore d'épisode en épisode : y'a quand même de l'espoir, on a vu des séries de ce type bien pires (ex : "Sinbad" série dont on sentait dès le premier épisode qu'elle n'irait jamais loin).


Dernière édition par Circé le Dim 29 Sep 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6386
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:30

Ben j'aime bien quand c'est toi qui sert de cobaye pour les séries!...J'ai regarder la bande annonce , et elle me laisse un peu amer!...J'en ai marre des séries ratées!
Revenir en haut Aller en bas
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7738
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:03

euh...
alors a part le nom accrochant pour moi (j'adore les mythe et tous ça) ce qui ma fait arriver sur ce topic, j'ai lut en diagonal ce que tu a dit circé et la je pose une seul et pertinente question.

Quel rapport avec l’Atlantide??? je ne suis pas un expert et je n'en sais pas grand chose mais jusqu'à preuve du contraire ni le mythe d'hercule ni celui de jason ne sont contemporain de l’Atlantide ou du moins il n'ont aucun rapport avec que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:40

Jussy : bah écoute je suis ravie d'être le cobaye de service, pas de souci Razz

Agui : ce sont les créateurs de Merlin, donc vu les libertés et modifications qu'ils avaient fait à la légende de "base" (enfin sur les grandes lignes les plus couramment reprisent dans les différentes versions) rien d'étonnant à ce qu'il remette là encore tout à leur sauce Wink.
Ils ne cherchent pas la "véracité" (qui n'existe pas de toute façon), ils cherchent juste à créer un univers typiquement fantasy sur la base de la mythologie, donc ils prennent des ingrédients à droite et gauche et mixent le tout (c'est pas la première fois qu'on voit ce genre de procédé).
Après moi perso si la chose était bien faite j'en aurais rien à carrer qu'ils suivent à la lettre ou pas les mythes et légendes... sauf que là pour l'instant c'est loin d'être convaincant sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7738
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:35

mouais en tout cas encore un truc que j'irais pas regarder du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13174
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:59

En tout cas , même si cette série à été crée par les créateurs de "Merlin" je me laisserai tenter pour regarder cette série (même si à la base au début cette série devait parler de l'Atlantide et même si il y a eu des modifications). Mais en même temps j'adore ce genre de série tv .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:13

Eleanora-manticore a écrit:
même si cette série à été crée par les créateurs de "Merlin" je me laisserai tenter pour regarder
Pourquoi le "même si" ? confused Le fait qu'elle soit des créateurs de "Merlin" est bien la seule chose qui pourrait donner envie de regarder sweat

Et non, y'a pas eu de modification sur l'idée de base : ça s'appelle "Atlantis" et ça se passe bel et bien dans la citée d'Altantis non desole 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13174
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 7:29

ah d'accord , je m'excuse Circé
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6386
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:57

Tient ça me fait penser, je viens de finir mon sujet sur Aquaman et en faisant des recherches je suis tombé sur un ancêtre l'homme de l'Atlantide!Le dernier survivant!...Very Happy (hihi pas terribles les effets spéciaux! oh et pis la nage sur le ventre!)
Et ben on a bien progressé depuis, je pense que je m’ennuierais moins avec ta série Circé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:50

Jussy a écrit:
l'homme de l'Atlantide
Je regardais quand j'étais petite goodgrief 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:10

La saison 1 s'est terminée samedi soir, donc un p'tit bilan rapide sur cette première saison  ! ^^

[Série TV] Atlantis B03jyk9g_640_360

Bon déjà c'était beaucoup moins catastrophique que le premier épisode me laissait craindre. C'est clair que pour moi ça n'arrive pas à la cheville de Merlin (ça me manqueeeeuuuh  Crying or Very sad ) mais ça se laisse voir et surtout il y a eu une nette progression tout au long de la saison !

Déjà : le trio vedette, qui ne fonctionnait pas des masses en début de saison, est devenu beaucoup pus efficace et mieux huilé au fil des épisodes ! Une vraie dynamique humoristique s'est installée (durant la deuxième moitié de saison c'était même très convainquant de ce côté là !).
L'acteur qui joue Jason s'est également amélioré : c'était clairement le maillon faible du trio d'acteur vedette (en fait ça l'est toujours Razz) mais il est devenu plus convainquant qu'en début de saison, y'a de l'espoir ! Razz

[Série TV] Atlantis B03nh7kv_640_360

Côté histoire : c'est assez bateau en général (et je suis assez frustrée de voir que les scénaristes ont introduit un personnage de notre époque dans un univers mythologique/antique mais qu'à aucun moment ça ne sert le scénario).
La trame de fond est assez fine et prévisible, mais ça reste sympathique, grâce notamment à une fin de saison réussie et quelques révélations finales qui donnent envie de voir la suite.

Niveau réalisation : ceux qui suivaient Merlin ne seront pas dépaysés pour un sou, peut-être juste agréablement "surprise" de voir que les effets spéciaux sont nettement meilleur que ceux de Merlin (surtout des premières saisons).

En bref : la saison 1 se laisse voir et est même devenue de plus en plus sympa au fil des épisodes. C'est pas la série du siècle et ça reste très "familial" mais je serais au rendez-vous pour la saison 2.

[Série TV] Atlantis B03jnnwx_640_360
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Contenu sponsorisé




[Série TV] Atlantis Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Atlantis   [Série TV] Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Série TV] Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série TV] Quelle Série TV regardez-vous en ce moment ?
» [Série TV] The 100
» [Série TV] VDM
» [Série TV] Bones
» [Série TV][+12] Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Séries TV & Cinéma-