Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:30

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.


Jussy a écrit:
Alors j'essaye de tout reprendre dans la région des Sabines il y a que la bas que l'on trouve un arbrisseau d'une grande rareté et qui était certainement l'emblème de Rémus et Romulus quand ils partaient en guerre ou faisait des festins (grosse bouffe avec fille de joie et compagnie!....)
Je dit un peu n'importe quoi la!  Laughing
Ce qui est sur c'est une légende , qui dit légende dit mythologie, donc dieux peut être une offrande aussi?


houla! Jussy là tu t'éloignes de la définition 1 et 2, penses simplement région et ce qui est lié a une région.
Ne chercher pas trop loin, c'est assez simple. La définition 1 et la 2, les 2 sont assez proche.

Jussy a écrit:
Si non un animal, un soldat ?
Sabine a écrit:
non, mais on se rapproche de l'une des définition (la 1).
C'est pas une soldat, ni un métier particulier c'est plus globale.  Wink 

lizzie334 a écrit:
Les Sabines c'étaient pas une caste chez les romains ?
Sabine a écrit:
non ni caste, ni romain, mais on se rapproche de l'une des définition (la 1).
Les romains, c'est quoi par rapport a Romes ? poser vois la question.  Wink et adapter la réponse par rapport a la région Sabine.

Saralis a écrit:
si vous réunissez les toutes info (région + citation jussy+lizzie) vous devriez trouver la déffinition1
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:27

Sabines ...eux un territoire ? Proche de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:14

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.

Jussy a écrit:
Sabines ...eux un territoire ? Proche de Rome ?
oui, ça tu la déjà dis Sabine est une région. mais c'est pas la définition 1 ou 2

pense plus a ça
Les romains, c'est quoi par rapport à la ville de Romes ? pose toi la question. Wink
et adapte ça, par rapport à la région Sabine. Et tu auras la définition 1. C'est tout simple cherche pas la complication.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:40

soldats, gardiens , défenseurs, militaires , maîtres?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:45

Sabine a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.

Jussy a écrit:
soldats, gardiens, défenseurs, militaires , maîtres?
non je l'ai déjà dit ce n'est pas un métier, c'est beaucoup plus simple

Les romains (les personnes), c'est quoi par rapport à la ville de Romes ? pose toi la question.  Wink 
et adapte ça, par rapport à la région Sabine.
ce qui donne comme question : Les Sabines, c'est quoi par rapport à la région Sabine ?
Et tu auras la définition 1. C'est tout simple cherche pas la complication.

mis a l'échelle de notre pays ça donnerait les français c'est quoi par rapport a la France ?

J'ai pas mieux pour t'aider a avoir la définition 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:25

Italiens , siciliens, spaghetti , Latins ,esclaves ,pizza , olives, vin , fromage?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:47

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.

Jussy a écrit:
Italiens , siciliens, spaghetti , Latins ,esclaves ,pizza , olives, vin , fromage?
non

Mais latin peut t'aider a trouver la définition 2 le latin c'est quoi ? et tu as la réponse de la définition 2
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
toff777
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
toff777

Sériephile Argent 2013

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 4651
Messages : 3339
Lieu : Dans ma pannière

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:25

la latin c'est une langue morte
Revenir en haut Aller en bas
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:02

le latin est la "racine" des mots et des langues de différente origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:51

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.


pour la définition 2 vous savez ce qu'est le latin alors logiquement Sabine est ?
je veux que vous me disiez Sabine c'est...

Il vous reste la définition 1 a trouvez
indice les romains ou même les italiens ou même les français c'est quoi ? trouvez la réponse et vous saurez ce que son les Sabines et Sabins par rapport à la région Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:35

rohhhh [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 11275856-confus-emoticone
Que c'est dure et pourtant je suis sure que c'est évident!....La Rome antique , Empire , Gaule , peuple , royaume , Sabine c'est des Latines des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5026
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:14

1- Les habitants de cette région? Les Sabins ou les Sabines du coup?
2- Ce qui est lié à la région... Le terroir? Genre leurs spécialités culinaires?
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:36

saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.

définition 1 trouvé par lizzie et jussy
définition 1 de Sabine. Personne qui habitait la Sabine, région voisine de Rome. voir l'Enlèvement des Sabines.
Spoiler:


Vous reste la définition 2, qui est très proche de la définition 1, lié a elle et la région.
Donc qu'est ce que les habitants le peuple d'une région ont en commun.
Saralis a écrit:
pour la définition 2 vous savez ce qu'est le latin alors logiquement Sabine est ?
je veux que vous me disiez Sabine c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5026
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:15

Youpi!
Mais bon, c'est Jussy qui a tout le mérite, moi j'ai fais qu'arriver au bon moment et juste avoir à écrire la réponse qui me tombait toute cuite dans la bouche. ^^

Pour la deuxième, des traditions? Par exemple, une cérémonie ou une fête qui célèbre (ou qui commémore)cet épisode de l'enlèvement des Sabines...
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:33

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles.

Lizzie a écrit:
Pour la deuxième, des traditions? Par exemple, une cérémonie ou une fête qui célèbre (ou qui commémore)cet épisode de l'enlèvement des Sabines...
non

Saralis a écrit:
Vous reste la définition 2, qui est très proche de la définition 1, lié a elle et la région.
Donc qu'est ce que les habitants le peuple d'une région ont en commun.

pour la définition 2 vous savez ce qu'est le latin alors logiquement Sabine est ?
je veux que vous me disiez Sabine c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:30

Sabine c'est un territoire Italien ,
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5026
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:25

Oui, et la 2 c'est lié avec cette région. Et ses habitants.
Mais j'arrive pas à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:20

Moi aussi je ne trouve pas ! Bravo Saralis tu as gagné , tu nous a bien eu !
Je donne ma langue au chat!
[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcQGaYX5KDPzm44B9Rj9dTU7pLWfpAcCwwlUIHk8D6shpH2JOxPlBOkV-ccALg
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:58

Saralis a écrit:
nouveau mot : Sabine
indice : pas moi le nom commun, mais mon prénom y est lié.

3 définitions recherchée lié entre elles


peuple, femme et région trouvé par Jussy, habitant trouvé par lizzie :
1. Personne qui habitait la Sabine, région voisine de Rome. voir l'Enlèvement des Sabines.
Spoiler:

2. Langue des Sabins, le plus important parler du groupe sabellique.

trouvé par Jussy :
3. Arbrisseau du genre genévrier de l'Europe méridional à l'odeur désagréable de térébenthine, qui croît en abondance dans le pays des Sabins, dont la tige est couverte d'une écorce rougeâtre et dont les rameaux nombreux, étalés, portent de petites feuilles aiguës et luisantes.


Je te l’accorde Jussy, car tu as trouvé le plus gros, que c'était lié a la région Sabine et à romulus (l'Enlèvement des Sabines), que les Sabines était un peuple et des femmes, ainsi que la définition 3 (l’arbrisseau).
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:26

oui je me souvenais de ce péplum :
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-enlevementdessabines-l-enlevement-des-sabines.html
Mais plus trop des détails!
Mais c'est super de replonger dans l'histoire....
Nouveau mot : Gagnage
Indice : endroit bien précis.....
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5026
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:31

Rhaaaaaaaaaaaaaa! Je suis dégoûtée! Je viens de relire la page et je venais de trouver! J'avais complètement oublié le lien du latin...

Pour gagnage... Un endroit de stockage? Ou une sorte de champs?
Revenir en haut Aller en bas
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:34

presque ! je veux  le mot exacte!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5026
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:49

Un garde-meuble? Une pairie?

C'est pour quel mot presque?
Revenir en haut Aller en bas
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6394
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:45

Nouveau mot : Gagnage


Indice : endroit bien précis.....



Quand je dit que je veux le mot exacte c'est que cela ressemble à un champ, à une prairie, c'est "un endroit de stockage, mais ce n'est pas le mot réponse que je veux!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:41

Jussy a écrit:
Nouveau mot : Gagnage
Indice : endroit bien précis.....
terrain ?
garage ? hangar ?
hangar agricole ? terrain agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)   [Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu/Discussion] La culture ça se cultive (haha ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jeu/Discussion] Aujourd'hui j'ai...
» [Discussion] Votre musique de l'été
» [Jeu/Discussion] Horloge parlante (V.9)
» [Discussion] On habite à côté?
» [Jeu/Discussion] Horloge parlante (V.4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Coin détente :: Jeux & Délires-