Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice44
Délirant(e)
Délirant(e)
fabrice44

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Vide10

Masculin Age : 24
Niveau de folie : 4441
Messages : 91
Lieu : Dans mes rêves

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:04

Je viens vous parler de l'excellente trilogie signé Erik l'Homme et pour ceux qui ne connaisent pas voici le resumé:
C'est l'histoire de quatre enfants, Violaine, Arthur, Nicolas, et Claire, qui sont dotés de pouvoirs surnaturels. Leur parents les ont « abandonnés » à la Clinique du Lac, pour les soigner de ce qu'ils pensent être leur « anormalité ». Quand le seul docteur qui les écoutait et croyait qu'ils n'étaient pas fous disparaît, ils se lancent à sa recherche, sans se douter qu'ils vont ainsi découvrir un secret incroyable et se mettre physiquement en danger.
Que pensez vous de la serie,votre personnage preferé:?:
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11467
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:35

Fabrice : s'il te plait, pense à mettre des [Tag] à tes topics, ça fait le 3ème pour lequel je suis obligée de repasser derrière toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
fabrice44
Délirant(e)
Délirant(e)
fabrice44

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Vide10

Masculin Age : 24
Niveau de folie : 4441
Messages : 91
Lieu : Dans mes rêves

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:48

Desolé, faut que je prenne le reflexe mais il commence a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninhager
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Ninhager

Féminin Age : 30
Niveau de folie : 4164
Messages : 15
Lieu : Sous mon chat

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:07

Hey ! J'ai lu la série y'a deux-trois ans mais j'avais bien aimé Smile Mon personnage favori je pense que c'est Nicolas (le mec à lunettes ? Super intelligent?) Ce que j'aimais vraiment bien c'est l'aspect "on est tous incapable de vivre seul en société à cause de nos différences mais ensemble on forme une équipe de choc". Le seul point négatif je dirais ... la fin de la série. J'en garde un vague souvenir d'incompréhension en fait par rapport à certains détails/faits qui restaient inexpliqués.
Voilà ! Sorry en fait je me rends compte en me relisant que j'apporte pas vraiment bcp d'éléments au débat vu que mes propos sont flous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moka1999
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
moka1999

1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5733
Messages : 2365
Lieu : At Your Home

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:46

Coucou !

J'ai comme l'impression, en lisant ton résumé, de l'avoir déjà lu...
Conscience : Oui, tu l'as déjà lu, mais pas jusqu'à la fin... --'
Moka : Ah c'est ça !! Ca y'est, je m'en rappelle !! J'avais bien aimé, mais le petit problème qui m'avais fait arrêter, c'était la complexité de l'histoire à un moment ! Je m'étais accroché pendant longtemps, j'ai même réessayer de lire le tome 1, mais rien à faire, je n'y suis pas arrivée !!
Sinon, malgrès que je ne sois pas allée jusqu'au bout, j'ai quand même trouvé ce livre agréable. J'avais aimé le côté fantastique, mais je ne l'avais pas trouvé assez présent dans l'histoire !!
Voili, voilou !! Je sais pas si ça va aider des masses mais bon, tant pis !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14068
Messages : 1713

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:18

A noté quand même que le premier tome est recommandé par par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 4e. Wink
site de l'éducation national
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
fabrice44
Délirant(e)
Délirant(e)
fabrice44

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Vide10

Masculin Age : 24
Niveau de folie : 4441
Messages : 91
Lieu : Dans mes rêves

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:26

carrement ,je suis en 4ème et j'ai lu ce livre en loisir,au college j'ai lu l'avare et les miserables,c'est pas du tout pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moka1999
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
moka1999

1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5733
Messages : 2365
Lieu : At Your Home

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:49

Ah oui ? Si ça se trouve, je vais peut être le lire !! Je suis en 4° aussi !! Smile Ce serait cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Min12
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
Min12

Féminin Age : 26
Niveau de folie : 4229
Messages : 158
Lieu : À Câlinouland !!!!

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:54

Ouf ! Ca fait longtemps que je les ai lu ceux-là. Mon personnage préférée c'était Violaine avec ses dragons. J'aimais beaucoup le fait que les personnages allaient d'énigmes en énigmes jusqu'à la fin. J'avoue que la fin m'a aussi un peu laissé sur ma faim mais ce sont tout de même de vraiment chouettes bouquins ^^
Revenir en haut Aller en bas
moka1999
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
moka1999

1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5733
Messages : 2365
Lieu : At Your Home

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:09

Bon, vu ce que tout le monde dit, je crois que je vais m'y remettre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Ewilan

Féminin Niveau de folie : 4104
Messages : 42

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:46

J'ai adoré cette trilogie (il me semble l'avoir lu deux à trois fois). La fin est, à mon goût, formidablement inattendu et permet au lecteur de laisser vagabonder son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme   [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman fantastique] Nés à Minuit
» [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe
» [Roman Fantastique] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
» [Roman Fantastique] Hush, hush de Becca Fitzpatrick.
» [Roman +18] After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Littérature-