Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre œuvre préféré ? Quelle est la meilleure œuvre pour vous ?
le texte "Rêve" fait par Mlle Yel’
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_l108%[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_r10
 8% [ 1 ]
le texte "Au-delà des apparences" fait par Sillia
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_l108%[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_r10
 8% [ 1 ]
la Vidéo - Multifandom "L'amour façon Disney" fait par Circé
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_l1038%[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_r10
 38% [ 5 ]
le Gros Kit Forum "Never forget how much you are loved" fait par MlleRose
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_l1038%[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_r10
 38% [ 5 ]
le montage "Je t’aime" fait par elementix
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_l108%[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vote_r10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:01

Votez sur le sondage juste au-dessus, pour votre œuvre préféré.

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Bannie25

Voici les contributions des participants du Concours de Graphisme, ce topic n’est réservé qu’à eux et leurs œuvres pour le concours.

Concours Libre : (cf règle sur la MAJ)
Thème : L'Amour
Support : au choix de chacun.
Consigne : voir format sur la MAJ.


Liste des ParticipantsType d'ŒuvreTitre de la Création
Mlle Yel' (eloo44 sur TDLJ)1 Texte
Rêve
Sillia1 Texte
Au-delà des apparences
Circé1 Vidéo - Multifandom
L'amour façon Disney
(Parce que les histoires d'amour devraient toujours être
aussi belles, simples et pures que chez Disney ! ^^)
MlleRose1 Gros Kit Forum
Never forget how much you are loved
elementix1 montage
Je t’aime
Votez sur le sondage juste au-dessus, pour votre œuvre préféré.
Les votes sont ouvert pour tout le monde (le sondage) : du 15 Février au 21 Février 2014.
RAPPEL : Il est INTERDIT de voter pour soi-même ! Wink(on vérifiera Razz)

2ième tour ICI
Vous avez jusqu'au28 février minuit.

création sur le post suivant


=======================================================================================

EDIT du 28/02/2014

L’heure de la remise des prix du "Concours Libre" est arrivée. Voici le Podium [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Spoort010: Trophées et récompenses de Saralis.

- 1er prix [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 220224CLsaintValentinorpour Circé et Rose, récompense Avatar (Titanic) [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 828257avatarprixconcourslibrestvalentin3b.
En Bonus - chaque image du gif, pour encore plus d'avatar.:
- 2ième prix [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 917878CLsaintValentinargentpour Sillia, récompense Avatar (Roméo + Juliette) [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 274245avatar2prixconcourslibrestvalentin20d.
En Bonus - chaque image du gif, pour encore plus d'avatar.:
- 3ième prix [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 448848CLsaintValentinbronzepour Mlle Yel' et elementix, récompense Avatar (Les Noces Rebelles) [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 700506avatarprixconcourslibrestvalentin30c.
En Bonus - chaque image du gif, pour encore plus d'avatar.:


[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Spoort034Félicitation aux gagnants. [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Smiley-IPB-409

Les gagnants allez voir vos présentations Wink



PS : Pour pouvoir mettre votre avatar, il faut que vous utilisiez la 3ème lignes/case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site ".
et que vous entriez l'URL de l'image Avatar (ce qui est entre les balise img) que vous voulez lier, en y mettant l'url de l'image.
Comme ceci :
Code:
[url=lien site][img]LIEN IMAGE c'est cette partie que vous devez copier ;)[/img][/url]
Car comme déjà dit par le passé
Circé a écrit:
kelk1 a écrit:

par contre soit c'est moi ou alors c'est moi mais j'arrive pas à le mettre comme avatar ... ça me dit fichier trop lourd ou corrompu ...
Les deux premières cases ont la limite de poids (parce qu'elles hébergent l'image sur le forum directement), donc utilisez la 3ème case (celle qui s'appelle "Lier l'Avatar à partir d'un autre site") en y mettant l'url de l'image, cette 3ème case/façon n'a aucune limite de poids.
Pour le 1er Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg4/pics/828257avatarprixconcourslibrestvalentin3b.gif
Pour le 2ième Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg4/pics/274245avatar2prixconcourslibrestvalentin20d.gif
Pour le 3ième Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg4/pics/700506avatarprixconcourslibrestvalentin30c.gif


Dernière édition par Saralis le Lun 19 Mar 2018 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:10

Nom Participant : Mlle Yel' (eloo44 sur TDLJ)
Type d'œuvre: Texte de 349 mots.
Titre : Rêve

Spoiler:


Nom Participant : Sillia
Type d'œuvre : Texte de 745 mots.
Titre : Au-delà des apparences

Spoiler:


Nom Participant : Circé
Type d'œuvre : Vidéo de 2 min 46.Montage-Vidéo Multifandom.
Titre : L'amour façon Disney (Parce que les histoires d'amour devraient toujours être aussi belles, simples et pures que chez Disney ! ^^)
Voir la video sur YouTube
Spoiler:


Nom Participant : MlleRose
Type d'œuvre : Gros Kit Forum
Titre : Never forget how much you are loved

Spoiler:


Nom Participant : elementix
Type d'œuvre : Montage.
Titre : Je t’aime

Spoiler:


Dernière édition par Saralis le Sam 15 Fév 2014 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5338
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 0:23

Argh ya du lourd comment je vais voter moi ? [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Dying-onion-head-emoticon
Au passage: Oh God chui trop fière de moi j'adore le rendu de mon kit sur le forum ^o^ !!

Bon, mon classement [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Sigh-onion-head-emoticon

4- Elementix
  Comment ça me rappelle trop les Witch XD !!! On dirait Elyon dans les bras de ... heu ... mais si, le peintre enfermé dans le tableau de La dernière larme Neutral! Bref u.u C'est mignon, après moi, amatrice de rose (sans blague Razz!) bah j'aime pas les tons de rose que t'as choisi justement <.< ... Trop flash-bonbon >.< Après le texte est choupinou, mais l'ensemble reste juste mignon en fait, j'accroche pas :/ T'aurai fait un dessin que j'aurai largement préféré vu que bah j'aime beaucoup tes dessins quoi [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Shy-onion-head-emoticon... Mais là c'est pas assez ... comment dire ? "emballant" :pDonc voilà ...

3- Yellou :3
  Oh God encore des baisers, j'en ai vu a en vomir aujourd'hui j'ai ma dose [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Vomiting-onion-head-emoticon!!
A part ça c'est très poétique (c'est le cas de le dire ^^" ...) mais ya certains passages où le temps que tu utilises me gène énormément >.<  Genre "Puis soudain, je t'avais aperçu." Et encore "à part ça", bah c'est ... trop soft :|Elle est sur la plage, elle le voit, elle l'embrasse, c'est un rêve elle souffre. Bah ... What else Neutral? (Georges Clooney is inside !! oh non j'ai pas osé >.< ?!?) Enfin bref, c'est zouli mais j'ai préféré le texte de ...

2- ... Sillia
  Bon bah déjà le "Toilet" tu m'as tuée [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Lol1-onion-head-emoticonLe texte est raconté avec humour (heureusement, parce que comme Yel l'histoire est simple quoi :|Looser in love with a girl who never "see" him as a lover :/ ...) et bah c'est l'humour qui m'a plu ^^ (Mention spéciale aux émo ajoutés Razz) Forcément, me faire rire ça m'emballe à tous les coups ^^" ... Par contre la fin est trop brusque :|J'étais genre "où est la suite du texte ? Quoi c'est déjà fini Surprised??" --" pas contente !

1- Circé
   Aucun suspense, je suis fan des travaux de Circé-choue pour changer Razz... Bon bah déjà j'aime beaucoup cette musique et ... Raiponce et Flynn/Eugene !! Mon couple Disney préféré x3 [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Love-onion-head-emoticonAprès Frozen euh ... pas vu >.<  La vidéo est bien faite, c'est agréable, et forcément en fan de musique que je suis j'ai fait mumuse avec le bouton Replay :pMais sans tout regarder à nouveau parce que comme dit plus tôt, les baisers j'ai ma dose u.u

Voilà voilà Very Happy
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:52

Yep, y'a du lourd !^^

D'abord : merci ma Rose  [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 299546147 J'ai moi aussi complètement craquée sur Rapunzel/Eugene quand j'ai vu le film : ils sont mignons, déjantés, touchants etc...

Donc après mur réflexion et moult hésitations, voilà mon classement :

4- Elementix : j'ai un problème avec le rose en général (et là y'en a beaucoup Razz) + y'a de gros défauts de découpages. Malgré tout c''est assez harmonieux, avec une jolie disposition... et totalement dans le thème ^^
3- Sillia : l'histoire est sympa, j'adore l'humour et les références que tu y as mis  yes 
2- Eloo : c'est pas mon trip du tout ce style d'histoire à l'eau de rose débordante de sentiments (c'est sans doute pour ça que je te mets seulement en 2ème place, désolée >_<)... mais franchement c'est terriblement bien écrit (tes descriptions sont excellentes !!). Seul bémol : p'tit problème de concordance des temps à un moment (problème déjà souligné par Rose juste au-dessus de moi), mais à part ça chapeau !
1- Rose : tu t'améliores constamment en créations graphiques, bravo ma puce ! Le tout est parfaitement assortie, c'est très propre niveau réalisation, parfaitement dans le thème, j'ai une préférence pour la barre du menu et les 3 boutons des messages ; j'aime un chouillat moins le "qui est en ligne"... et le seul vrai truc qui me chiffonne c'est ce que ça pourrait rendre avec les couleurs de thème choisies (j'ai peur que comme pour ton thème de noël ce soit trop "rose/rouge"/monotone), sinon vraiment pas mal la bannière et les p'tits coeurs pour les rangs. Bref : j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5591
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:12

Mlle Rose: C'est Caleb le mec! Wink

Circé: Oui, je sais pour les défauts de découpage. Mais j'ai fait ce montage à la dernière minute avec Paint, ce qui explique les imperfections.


Sinon, mon top 4, ce serait ça:
4. Circé: J'adore les Walt Disney mais la chanson ne me faisait pas tellement penser au thème "l'Amour"
3. Mlle Yel: Franchement, j'ai adoré le texte. So romantique! Dommage qu'il soit si court...
2. Mlle Rose: Le thème est 100% Saint Valentin. J'adore!
1. Sillia: J'ai d'abord fait les gros yeux en voyant le poème... puis j'ai lu la suite et j'ai adoré l'histoire qui suit
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:29

Oui je sais bien que tu l'as fait au dernier moment (et c'est pas mal d'ailleurs ! Wink), mais les p'tites imperfections sont quand même là  Razz 

elementix a écrit:
4. Circé: J'adore les Walt Disney mais la chanson ne me faisait pas tellement penser au thème "l'Amour"
Bah pourtant les paroles collent ^^ : avec la description du "il/he" du "elle/she" et l'espèce de télescopage amoureux entre ces deux personnalités hautes en couleurs. Et s'il ne fallait choisir qu'un seul passage de la chanson pour illustrer qu'elle parle bien d'amour, ce serait celui-ci :
It's so easy to make believe,
it seems you're livin' in a dream
Don't you see that what you need
is standing in front of you?


Les chansons ne doivent pas forcement être "musicalement romantiques" pour parler d'amour Wink

Et juste pour préciser au passage, vu qu'on parle de la chanson : c'est la chanson de générique de fin de Tangled/Raiponce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5591
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:43

Oui, j'ai bien reconnu la chanson mais bon après c'est juste mon impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:59

C'est assez difficile ... ces choix sont vraiment difficile . J'ai beaucoup aimée tous vos chef d’œuvres Smile

5 Sillia : Ton texte évoque le sujet principal "l'amour" ,j'ai vraiment adorer mais si tu avais mis un petit fond derrière le texte ça aurais rajouter un petit plus Wink .
4 Yell : Comme l'a dit Elem' , le texte est assez court mais sinon j'ai adorer Smile .
3 Elem' : Le texte et l'image,colle bien au sujet , j'ai vraiment adorer . Surtout que j'adore Witch Smile .
2 Circé : J'ai adorer ta vidéo sur les couples Disney , et personnellement je n'arrêtais pas d'appuyer plusieurs fois sur le bouton "replay" . La musique colle bien Smile
1 Rosie : Ton kit est vraiment ... formidable , comme l'a dit Circé : Tu t'améliore de plus en plus dans le design du forum , les couleurs sont respecter,j'adore l'écriture que tu as choisi les images que tu as mis sont vraiment a-d-o-r-a-b-l-e Very Happy

Donc il est l'heure pour moi de voter  [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 1229752246 .

Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:31

Circé a écrit:
[...] 1- Rose : [...] le seul vrai truc qui me chiffonne c'est ce que ça pourrait rendre avec les couleurs de thème choisies (j'ai peur que comme pour ton thème de noël ce soit trop "rose/rouge"/monotone),[...]
Tu peux voir ce que ça donne j'ai mis un aperçu dans sont spoiler en vignette il suffit de cliquer dessus.
[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Mini_809519rosesaintvalentin01Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:45

Saralis a écrit:
Tu peux voir ce que ça donne j'ai mis un aperçu dans sont spoiler en vignette il suffit de cliquer dessus.
Quelle patate, je l'avais pas vu  slaphead 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:03

Aloooours...

Rosie : Over rose ! C'est beaucoup trop rose à mon goût X( Dommage parce que les montages sont superbes No On voit que tu as mis du temps dans ce kit, c'est soigné et propre, le seul truc qui me pose problème c'est la couleur rose omniprésente ^^ (Et l'image du QEEL que j'aime moins)

Sillia : J'accroche pas, désolée :$ Il y a beaucoup de fautes d'orthographe et la présence de smileys me gène x) De plus, le texte fait un peu trop "résumé" à mon goût :/

Elementix : A première vue, tu as fait ton montage à la va-vite : il y a encore plein de pixels blancs autour des images que tu as découpé >w< Le texte est joli sinon, c'est dommage ^^'

Circé : Aaaaah, Disney ! J'adore Raiponce et la Reine des Neiges *-* La musique est bien choisie et le montage vidéo a été bien réalisé. Il manque peut-être un petit truc en plus, je ne sais pas quoi Neutral J'aimais bien la sorte de "bande-annonce" faite avec l'autre vidéo (même si je n'avais pas pu tout regarder Razz), ça apportait de l'originalité ^^

Au final, j'hésite entre Circé et Rosie... mais à cause du trop de rose sur le kit, je vais voter pour Circé ^w^

Merci pour les compliments o/ Le texte est court en soi car j'avais peur de "radoter" si je rallongeais, puis ça aurait peut-être fait trop lourd Razz
Ah la concordance des temps, faudra que j'y face gaffe >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5338
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:01

Circé a écrit:
Rose : tu t'améliores constamment en créations graphiques, bravo ma puce ! Le tout est parfaitement assortie, c'est très propre niveau réalisation, parfaitement dans le thème, j'ai une préférence pour la barre du menu et les 3 boutons des messages ; j'aime un chouillat moins le "qui est en ligne"... et le seul vrai truc qui me chiffonne c'est ce que ça pourrait rendre avec les couleurs de thème choisies (j'ai peur que comme pour ton thème de noël ce soit trop "rose/rouge"/monotone), sinon vraiment pas mal la bannière et les p'tits coeurs pour les rangs. Bref : j'aime Smile

Merchi Very Happy
Le qui est en ligne c'est le truc que j'aime le moins de tout ce que j'ai fait <.< ... J'avais fait deux autres avant mais c'était pire, j'aimais pas du tout >.< Et là je me suis dis que bon, j'avais perdu un temps fou là-dessus, c'est pas mal donc j'ai gardé mais voilà quoi, j'aurai préféré faire mieux ^^" ...
Au prochain kit je ferai un thème bicolore je pense x)

elementix a écrit:
Mlle Rose: C'est Caleb le mec! Wink
Ah bah oui, les balafres sur ses joues Razz...

Eleanora-manticore a écrit:

Rosie : Ton kit est vraiment ... formidable , comme l'a dit Circé : Tu t'améliore de plus en plus dans le design du forum , les couleurs sont respecter,j'adore l'écriture que tu as choisi les images que tu as mis sont vraiment a-d-o-r-a-b-l-e Very Happy
Merci Smile

Mlle Yel' a écrit:

Rosie : Over rose ! C'est beaucoup trop rose à mon goût X( Dommage parce que les montages sont superbes No On voit que tu as mis du temps dans ce kit, c'est soigné et propre, le seul truc qui me pose problème c'est la couleur rose omniprésente ^^ (Et l'image du QEEL que j'aime moins)
Sorry XD
Et merci Smile
J'ai mis deux semaines <.< ... (pas non stop hein XD !!)
On est d'accord sur le Qui est en ligne je crois XD !!!

A part ça, merci pour vos critiques :DCa m'aidera pour la prochaine fois Wink
Parce que forcément y'en aura une, j'aime bien faire des kits pour le forum, étrangement :pC'est long pourtant, mais quand je vois le résultat je suis trop fière  Very Happy La par exemple j'adore ma bannière XD J'y ai mis le temps et ça m'a bien fait ch**r à certains moments mais argh trop fière quoi x3 ♥️ !!
Bref Razz


Et Circé: Me dit pas que j'avais tord en disant que t'auras la médaille d'or XD !!! (je ne me trompe jamais voyons [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Hehe-onion-head-emoticon[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Lie-onion-head-emoticon)
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:27

MlleRose a écrit:
Et Circé: Me dit pas que j'avais tord en disant que t'auras la médaille d'or XD !!! (je ne me trompe jamais voyons [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Hehe-onion-head-emoticon[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Lie-onion-head-emoticon)
Oh attend, rien n'est fait ! Blink Y'a généralement le double de votant au total, donc ça a le temps de changer : là on est littéralement au coude à coude toi et moi, mais les autres peuvent très bien chopper le reste des votes et nous on se retrouve KO  stretcher 
Enfin bref : rien n'est joué  panic 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:44

Ouh! la la! C'est très dure de choisir et j’hésite encore au moment où j’écris. J'ai vraiment du mal a départagé ces 5 œuvres.


5 - Mlle Yel'  : J'accroche pas, mais ton texte est très bien écrit. La fille plongée dans ses souvenirs qui se remémore se moment-là.

4 -elementix : J'adore c'est un coup de coeur, mais quelques petits détails font que je ne peux le mettre premier, mais sans ce petit défaut je t'aurai mis premier. Bonne idée pour ce montage avec quelques heures de plus, pour mieux détourer, il aurait pu être parfait, mais tu étais un peu pressé par le temps. Dommage. En faisant abstraction du détourage, ce serait un vraiment très beau montage qui me plait beaucoup. Bonne idée aussi d'avoir mit ce poème ça donne tous le charme a ton montage. J'aime bien le détail du mélange des langues en bas. Tout est positionné au bon endroit, c'est bien choisie rendant l'ensemble équilibré et jolie.  bravo  

3 - Circé : J'ai constaté en traduisant les paroles, que tu les avais suivie. Vidéo très bien faites, là aucune surprise connaissant ton travail habituel, dans le domaine vidéo. Tu fais partie de ceux que l'on sait doué dans ce domaine (les montage-vidéo et le graphisme). Au même titre que l'on sait elementix et margot22 très doué pour le dessin, ainsi que Rose pour les poésies. Au début de la vidéo, c'est l'amour vache, ça démarre fort un coup de poing et je t’éjecte du bateau, puis de la maison
Spoiler:

J'ai longtemps hésité entre Sillia et Circé pour savoir laquelle je mettais à la 2e et 3e places.

2 - Sillia : Texte très sympa. Histoire assez simple et classique, mais c'est raconter avec une dose d'humour qui rend l’histoire vraiment sympa a lire. J'aime bien le poème au début. C'est sympa toutes ses émoticônes cela rend vivant ton texte.

1 - Rose : Je trouve l'ensemble très sympa peut être que la couleur intérieur du cadre est un peu trop foncé.
Bannière très jolie.
Pour la couleur du texte de la barre de navigation, j'aurais bien vu ça plus rouge, un peu comme les gros cœurs sur les coins du bas.
J'adore les icônes de forum, c'est un gros coup de coeur.
J'aime beaucoup le "Qui est en ligne" et le parchemin qui fait un peu style venez lire la déclaration d'amour proclamer par (j'ai oublié le nom qu'on donne a la personne qui disait a haute voit des textes du genre "Oyez Oyez...", je crois que c'est ménestrel, mais je suis plus sûr).
J'aime bien les images rangs assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 7:58

Saralis a écrit:
(j'ai oublié le nom qu'on donne a la personne qui disait a haute voit des textes du genre "Oyez Oyez...", je crois que c'est ménestrel, mais je suis plus sûr).
C'est tout simplement un crieur public ^^
Le ménestrel c'était le musicien du château, remplacé ensuite par le musicien errant/troubadour.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6381
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:23

Voila j'ai voter, mais avant de donner mes avis je tiens à vous dire que vous avez tous pris du temps pour votre sujet et alors la bravo pour nous occuper et à faire vivre le forum!.... bravo 

5 ème place : Mlle Yell; j'ai relu plusieurs fois , mais je n'ai pas accroché, désolé je n'ai pas eu le coup de coeur!

4ème place: Mlle Rose ; j'ai adoré certaines "écritures", comme le qui est en ligne, et ta bannière est superbe.
Par contre pour moi le rose , le rouge sont trop présent et cela me freine et use mes petits yeux!

3 ème place : Elementix ; que c'est beau ce poème!....et ton montage bien organisé, j'aurais juste à reprocher qu'il manque peut être un cadrage.

2 ème place : Sillia beau texte avec ta touche perso d'humour ,j'adore les émoticones ce qui égaye encore plus ton sujet!

1 ère place : Circé ; que dire tu es la reine du montage , la musique et les paroles correspondent avec les images , très bon choix de sujet les Walt Disney correspondent parfaitement au grand amour.....que c'est beau!
tu mérite mon vote en première place!
Revenir en haut Aller en bas
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:29

MlleRose a écrit:



Et Circé: Me dit pas que j'avais tord en disant que t'auras la médaille d'or XD !!! (je ne me trompe jamais voyons)

+1. elle l'aura c'est sur


bon moi je vote pour le seul mec de la compétition
solidarité masculine Smile
Revenir en haut Aller en bas
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5591
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:17

tidais a écrit:
MlleRose a écrit:

bon moi je vote pour le seul mec de la compétition
solidarité masculine Smile

 [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 3066708369 
Solidarité masculine.
Merci beaucoup Tidais! Ça me touche beaucoup.
T.T
Au moins, je ne serai le seul participant à avoir eu aucun vote. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9066
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:14

panic je sais pas qui chosir !!

z'hésite entre deux [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 27869024

bon faisont d'abord c'est deux la Smile

4. Elementix: j'aime bien les couleurs et la mise en page Smile( et c'est de plus étonnant que je suis pas du tout an du rose habituellement ). Bon, ce qui pèche se sont les découpes  Sad et puis le poème où j’accroche pas  non desole 

3. Circé: Jolie vidéo comme toujours. Par contre, j'aurai aimer voir plus de couple de namoureux :3

... Bon là... faut que je me décide. j'hésite grave. je suis fan des deux. [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 3917531431 

alooooors...

2. Mlle Yel: j'ai adorer ton texte. Trop mimi ♥️. Cela aurait était bien qu’il soit plus long du coup Razz( bah quoi  Embarassed quand on aime bien on en redemande Very Happy)

1. Rosie: mon coup de cœur va a ton kit Forum Smile. Rien a dire. J'adore tout particulièrement ta bannière *w*
Revenir en haut Aller en bas
toff777
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
toff777

Sériephile Argent 2013

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 4638
Messages : 3339
Lieu : Dans ma pannière

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:23

Vote pour Rose ,oh my gode tu t'es tué pour kit Oo !
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:49

Il est minuit passé, c'est officiel les votes sont clos.
Bravo à tous les participants.

Bientôt la remise des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:29

toff777 a écrit:
Vote pour Rose ,oh my gode tu t'es tué pour kit Oo !

Toffinou, la solidarité masculine alors
je suis tout triste  larmes 

Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:52

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 129861rcompenseconcourslibrestvalentin
Comme vous avez pu le voir nous avons 2 égalités :
- 5 votes pour la Vidéo - Multifandom "L'amour façon Disney" fait par Circé et pour le Gros Kit Forum "Never forget how much you are loved" fait par MlleRose qui font d'elles les premières
- seulement 1 vote pour les trois autres participants : le texte "Rêve" fait par Mlle Yel', le texte "Au-delà des apparences" fait par Sillia,le montage "Je t’aime" fait par elementix qui font d'eux les derniers.



Alors je vous propose de départager chaque égalité, vous êtes d'accord pour un 2ième tour.

Pour savoir qui de Circé ou Rose est première.
Qui mérite la première place Circé ou Mlle Rose ?
SONDAGE ICI pour les 2 première places


Pour savoir qui est troisième de Mlle Yel', Sillia ou elementix.
Qui mérite la troisième place Mlle Yel', Sillia ou elementix ?
SONDAGE ICI pour les dernières places

Vous avez jusqu'au28 février minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11454
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:07

Purée quelle courge >_< Enlève un vote pour moi dans les comptes et donne le à Rose, j'suis malade et complètement à l'ouest... j'ai voté pour moi <_< Désolée <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6381
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:51

Laughing faut que tu te repose Circé ! ben j' ai revoté et je maintient mes votes Circé en première 
place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014   [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Saint Valentin 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FINI][Concours Forum] MAJ concours Chandeleur et Saint Valentin 2014
» [FINI][Concours Forum] votes Concours Libre Manga 2014
» [FINI][Concours Forum] Votes Concours Libre 14 Juillet 2013
» [FINI][Concours Forum] votes Concours de Stylime Tara Duncan 2014
» [FINI][Concours Forum] votes Concours de Loisir Créatif Chandeleur 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Coin détente :: Événements-