Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13174
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Empty
MessageSujet: [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups   [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:28

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Large-330829_imagesia-com_d0f5_large

Survivre avec les Loups

D'après le roman de Misha Defonseca , ce film retrace sont terrible parcours lorsque ses parents ont été emmenez dans le camp Auschwitz . Misha Defonseca vous racontent ce qu'elle à vécu .
Le résumé :
Une petite fille de 8 ans parcourt l'Europe nazie à la recherche de ses parents. Elle s'appelle « Misha » .
Spoiler:
À l'aide d'une simple petite boussole, elle quitte sa Belgique natale et rejoint l'Ukraine à pied, traversant l'Allemagne et la Pologne, dans l'espoir de les retrouver. Pour survivre, elle vole de la nourriture et des vêtements, évite les hommes et leur violence, et intègre une meute de loups.
(Source wikipedia)

Ce que j'ai pensez du film : Puisque j'adore les histoires vraies et autre , je me rappelle que lorsque je l'ai vu avec mes parents c'était vraiment émouvant , je n'arrêtais pas de pleurer tellement ces choses horribles se sont produite il y'a beaucoup d'années . Bien sur vous pouvez retrouvez son livre qui porte le même nom au édition XO (il me semble que c'est ça)
Ma note : 17/20 même si Jane Daniel à publié sur sont blog des pièces d'identité , ainsi qu'une inscription à l'école qui semblait être faux .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14060
Messages : 1713

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups   [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:58

Eleanora-manticore a écrit:
D'après le roman de Misha Defonseca , ce film retrace sont terrible parcours lorsque ses parents ont été emmenez dans le camp Auschwitz . Misha Defonseca vous racontent ce qu'elle à vécu.
Faux l'auteur du livre a inventer l'histoire, c'est une fiction pas une histoire vrai. La supercherie a été révéler plus tard et d'ailleurs ça a fais grand bruit. Misha Defonseca avait fait passée l'histoire du livre pour une histoire autobiographique alors que ça n'en est pas une, elle a tout inventée.

ça a même été précisé sur
Wikipedia a écrit:
En février 2008, à la suite d’une polémique relayée par Internet et la presse belge, l’auteur a été obligée de reconnaître que son récit n’était pas autobiographique comme elle l’avait longtemps prétendu mais était une histoire inventée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivre_avec_les_loups
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13174
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups   [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:06

Ah mince , je croyais que ça en était une merci de me l'avoir dit Saralis .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Paul de Theux
Sain(e) d'esprit
Paul de Theux

Niveau de folie : 3733
Messages : 1

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups   [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:12

En 2005, mon épouse a acheté, sur catalogue, ce livre "Survivre avec les loups".
Je n'en avais jamais entendu parler et je l'ai lu pendant les vacances.
Je trouvai très vite cette histoire très étonnante et, au fil de la lecture, de moins en moins crédible.
Arrivé vers le milieu du livre environ, j'ai dit à mon épouse que j'étais persuadé que cette histoire était inventée.
Certains détails étaient vraiment trop gros. Notamment - je me souviens - le fait qu'une gosse de 7 ou 8 ans pénètre dans le ghetto de Varsovie puis en ressorte impunément. Ensuite, qu'elle tue ce nazi violeur d'un coup de couteau dans le dos. Mon jugement n'avait absolument aucun rapport avec l'antisémitisme ou quelque idéologie que ce soit, comme semblent le penser certaines personnes.
La lecture terminée, j'ai rangé le livre, puis j'ai oublié l'affaire et n'en ai plus entendu parler.
Jusqu'à la sortie du film, deux ans plus tard.
Le mensonge a été dénoncé et il s'en est suivi le scandale qu'on connaît.
Je n'ai pas vu le film mais je n'ai jamais compris tout le tapage fait autour de celui-ci. Pourquoi si peu de réaction au livre et un tel scandale après la sortie du film ? Ce n'est tout de même pas le premier (ni le dernier) témoignage livresque ou cinématographique qui soit bidon. Quand on aborde un tel document, comme d'ailleurs tout texte, il faut être critique mais sans parti-pris. Il faut se poser d'emblée la question de savoir si le témoignage est vrai ou faux.
Maintenant, on peut faire toutes les analyses que l'on veut et se lancer dans des tas d'explications : je pense que le seul but du livre comme du film était de faire de l'argent et je ne peux pas croire que le co-auteur, les éditeurs et les critiques du livre aient été dupes. Pas plus que la réalisatrice du film.
Tout cela n'est qu'une affaire de sous parmi tant d'autres. Elle ne mérite pas un tel remue-ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups   [Cinéma][+12] Survivre avec les Loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cinéma][+12] Survivre avec les Loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cinéma] This Is Us
» [Cinéma] Nothing
» [Cinéma] Les Profs
» [Cinéma][+12] From Within / Inside
» [Cinéma] News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Séries TV & Cinéma-