Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Série] Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Souhaitez vous revoir Foudre ?
Ouiiiii
[Série] Foudre Vote_l100%[Série] Foudre Vote_r10
 0% [ 0 ]
Non
[Série] Foudre Vote_l100%[Série] Foudre Vote_r10
 0% [ 0 ]
Ne Se Prononce Pas
[Série] Foudre Vote_l100%[Série] Foudre Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13174
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Série] Foudre Empty
MessageSujet: [Série] Foudre   [Série] Foudre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:47

Bonjour c'est moi je vient de crée un topic pour parlez de "Foudre" une série que j'adore pour savoir mes critiques ou autres c'est juste après la petite coupure .

[Série] Foudre Breve-10

Foudre est une série télévisée française en 144 épisodes de 23 minutes créée par Stéphane Meunier et produite par Terence Films et ALP, diffusée du 16 juillet 2007 au 2 août 2011 sur France 2 et depuis 2011 sur France Ô.
En 2008, elle a reçu le prix de la meilleure série de jeunesse au Festival de la fiction TV de La Rochelle1. Elle est nominée en 2009 comme la série française la mieux exportée2 et elle fait partie des trois séries françaises les plus exportées dans le monde1.
Le 7 mars 2012, Le Parisien révèle que France 2 arrête la série, alors qu'une saison 6 avait été envisagée

Les Rôles :

Joséphine Jobert : Alice Watson (saisons 1 à 5)
Charles Templon : Alex Nelka (saisons 1-2-4)
David Tournay : Léo Lagrange (saisons 1 à 5)
Mouni Farro : Eva Martinez (saisons 1 et 2)
Nils Haagensen : Sam (saison 3)
Fanny Krich : Maxine (saison 3)
Cedric D'Oliveira : Julien Gary, dit Soleil (saisons 4 et 5)
Jeromine Chasseriaud : Lola Lagrange (saisons 4 et 5)
Thu Trang Nguyen : Anh (saison 5)
Farid Larbi : William Moreno (saison 5)

Les Rôles Secondaires :

Jean-Paul Smadja : Stéphane Watson-Lefèvre (saisons 1-2-3-4-5)
Alexandre Loréal : Clément Watson (saisons 1-2-3-4-5)
Rémy Pollabauer : Jess (saisons 1 à 4)
Ysabelle Abad : Gwen (saisons 2 à 5)
Lucy Flamant : Manon Floyd (saison 1)
Flavie Péan : Karen (saison 1)
Nina Marléne : Nana (saison 1)
Sam Kagy : Mia Watson (saisons 2-3-4-5)
Christelle Blaison : Clara (saisons 2-3)
Bob Belbong : Freddy Rodriguez (saisons 2-3)
José Lopez-Aguilera : Charles Monneret (saison 2)
Daniel Marteaud : Professeur Guiloux (saisons 3-4)
Maeva Asi : Stéphanie (saison 4)
Laurence Cormerais : Karine Martin (saison 5)
Clément Moreau : Charles Zvatt, dit Shark (saison 5)
Didier Delahaye : Louis d'Outremont (saison 5)
(Merci Wikipedia)

Voici le nombre de saison : 5

Et voici le résumé : Alex, 18 ans, tombe amoureux d'Alice. Le coup de foudre est réciproque mais du jour au lendemain, Alice disparaît sans explication. Malgré de nombreuses mises en garde, Alex décide de partir à sa recherche. Une quete mysterieuse qui le mènera sur les terres de Nouvelle-Caledonie... (Merci Allociné)

Et bien sûr le plus important , c'est la musique :

La musique tient une place importante dans la série Foudre, et participe à l'ambiance tantôt joviale, tantôt mystérieuse de la série. Plusieurs chansons reviennent régulièrement tout au long de la série :
Le titre le plus récurrent est un riff du groupe marseillais J.A.H.O., issu du morceau Si pour te plaire.
Le titre Baykat d'Ismaël Lô est joué régulièrement pendant les scènes de départ à l'aventure dans les deux premières saisons.
Plusieurs titres du groupe Facades sont inclus dans les deux premières saisons de la série, comme Closer, Don't You See I'm Transparent et Soft Sequence.
Un extrait du titre Just Because You Lied, de Gilles Luka se trouve dans le 1er épisode de la série.
A Snag In My Collection Of Dreams du groupe The Spherical Minds
Indigo de Veigar Margeirsson
Je soupire et À la rue du groupe calédonien Les Pirketous
We as Monsters du groupe Run To Safety
(Merci Wikipedia)

Et bien sûr les Audiences :

Durant la saison 1 diffusée durant l'été 2007, Foudre, diffusé du lundi au vendredi à 10h20, a réuni en moyenne plus de 685 000 téléspectateurs, soit 18,6 % de part de marché. Le feuilleton destiné en premier lieu à des adolescents, a séduit un large public : 37,5 % des 15-24 ans et était très largement leader sur cette cible, 30,3 % des 11-14 ans et 21 % des ménagères de moins de 50 ans.
L'été suivant, la saison 2 a attiré en moyenne 690 000 spectateurs.
La saison 3 diffusée durant l'été 2009 a réuni en moyenne plus de 650 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 18,7 % et jusqu'à 38 % sur les 15-25 ans. À noter que durant cette saison, le site internet de Foudre a totalisé en août 2009 près de 260 000 visites pour 2.9 millions de pages vues.
En août 2010, la saison 4 a été suivie en moyenne par 720 000 téléspectateurs
La saison 5 a attiré environ 500 000 téléspectateurs au cours de l'été 20119 et a battu la rediffusion de l'émission de télé-réalité Secret Story le 21 juillet 201110.Le dernier épisode de la saison 5 a réuni 408 000 téléspectateurs pour 10,1 % de part de marché .

Mes critiques :

Ma cousine m'à fait découvrir cette série juste pour rêver des beaux paysages qu'ont peut voir quand Alex (Charles Templon) est à la Rochelle , voir même quand il est en Nouvelle Calédonie pour retrouver sa dulcinée Alice (Joséphine Jobert) mais c'est vrai que lorsque vous voulais savoir quelque chose de très important vous n'arrêtez pas de vous dire "Allez dites nous c'est qui , c'est quoi etc ..." .

Mes points positif :
-Beaucoup de panorama , magnifique paysage , ont sent qu'ont veut partir à Nouméa ou à la Rochelle .

Mes points négatifs:
-A partir de la saison 5 ça devient énervant un coup ont voit qu'il y'à des personnage qui nous énervent
Spoiler:
-Comme quoi il y'à pas beaucoup de couple qui naissent :
Spoiler:

-Ont regrette bien sûr le beau Alex :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
 

[Série] Foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série TV] Quelle Série TV regardez-vous en ce moment ?
» [Série TV] The 100
» [Série TV] VDM
» [Série TV] Revenge
» [Série TV] Farscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Séries TV & Cinéma-