Il était une fois un joueur encore jeune qui s'en pris de passion pour les jeux vidéo... aujourd'hui ce jeune joueur devenue petit geek occasionnelle vous propose ses teste de jeu dont il ne peut plus se passer, oui voici les testes d'Aguila.
merci pour cette petite présentation la voix off ^^
Bien donc comme il est dit je compte partager avec vous tout un petit tas de jeu vidéo sur divers plateforme allant du PC à la nintendo DS en passant par quelque console de salon (Playstation principalement)
et je vais commencer mes teste avec un jeu qui ma fait passer des jours dessus sans en voir le bout tant il est bien. voici la fiche de ce, je devrais dire même c'est jeux, ANNO! il en seras dit beaucoup et en même temps si peu sur eux alors lisez bien
La saga ANNO
ANNO 1602, ANNO 1503, ANNO 1701, ANNO 1404 et ANNO 2070, autant de jeu sublime, parfaitement identique et pourtant tellement différent.
Sublime en effet, dès le premier les base sont posés les graphismes ne peuvent recevoir aucune mauvaise critique, et le gameplay est original, facilement jouable et très bien conçus.
Parfaitement identique car Sunflower, concepteur d'ANNO, à parfaitement réussi a faire du neuf avec du vieux, les bases sont posés avec ANNO 1602 et reste les mêmes jusqu'à ANNO 2070.
Tellement différent par le fait que Sunflowers renouvelle toujours le cadre de l'action est change constamment de façon plus ou moins important toute les interfaces aussi bien dans le menu d’option que dans le jeu lui même pour chaque fenêtre et chaque action.
Bien que récemment adapter sur nintendo DS (avec succès selon les commentaires et les critiques) avec deux jeux l'un d'eux étant l'adaptation d'ANNO 1701. La saga ANNO à surtout fait parler d'elle sur PC qui reste la plateforme de référence de la saga pour ses multiples fonctionnalités et la possibiliter du multijoueur.
Concernant le but du jeu? Et bien je vais le détailler avec la fiche d'ANNO 1602 qui amène avec lui une saga que l'on espère loin d'être fini.
ANNO 1602Titre complet: ANNO 1602 A la conquête d'un nouveau monde.
Campagne: Avec.
Type: Gestion, stratégie.
Concepteur: Sunflowers.
Plateforme: PC
Date de sorti: 1998
Voila le premier bébé de chez Sunflowers, un jeu de Gestion et de stratégie qui n'en est pas des moindres. Commençons par le but du jeu et les bases qu'il instaure: Vous commencez simplement votre partie, après avoir choisie votre niveau de difficulté, avec un navire perdu au milieu de la mer. Avec votre navire, chargé de bois d'outils et de vivre vous devrais vous diriger vers les différentes iles présentes sur la carte de jeu, il vous faudra les étudier pour connaitre les ressource dont elle regorge et vous y installer. Pour cela il vous suffi de construire un entrepôt sur la côte et de la vous pourrez commencer a faire tourner les activité que vous installerez sur l'ile et commencez a créer votre petit village pour le faire évoluer et en faire une grande ville. Avec votre navire vous explorez la carte et toute les iles ci trouvant. vous apprendrez bien vite que pour faire évoluer votre ville il vous faudra toujours plus de ressource en quantité toujours plus grande. et naturellement toute les iles n'ont qu'un nombre de ressource limité qui diffère bien entendu, il vous faudra donc partir coloniser d'autre iles comportant les ressource dont vous manquez, lancer les chaines de production et rapatrier le tout chez vous. bien entendu vous pourrais avec le temps disposer de plus de navire et faire des route de commerce pour lancer le rapatriement automatique de vos ressources.
La difficulté du jeu réside surtout avec les autres joueurs IA qui eux aussi coloniseront des iles, mais aussi en raison des corsaires et autres pirates qui sillonne la mer. Enfin l'une des plus grosse difficulté consiste a garder vos finance dans le vert, sans argent pas de construction est donc pas de développement. Pour cela augmenter les impôts de vos citoyens (plus il sont content plus vous pourrez augmenter les impôts) et faite des joueurs IA vos alliés pour commercer avec eux.
Voila en résumer le principe du jeu. jeu qui d'ailleurs n'a de fin que lorsque vous aurais remplie les objectif que vous vous serez fixer ou par votre volonté de laisse votre partit trop bien avancé.
Niveau graphisme? Ah ça c'est du bon graphisme... même si pour maintenant ça n'a rien d'exceptionnelle. En 2D isométrique pour un effet de profondeur et malgré le "carré" des formes, il est visuellement très bien fait, et assez détaillé. Il se laisse parfaitement regarder sans faire mal aux yeux ou donner la migraine. Et même si nous somme aujourd'hui dans l'air du 3D qui viendra pour ANNO avec ANNO 1701 et les suivants, on peut facilement repasser du 3D à la 2D d'ANNO 1602 sans avoir trop de problème. c'est la tout ce que mes compétences me permettent de dire sur le graphisme donc à vous de vous faire une idée
L'interface d'ANNO 1602 est probablement l'une chose les plus difficile à gérer du jeu. Si le menue de construction, la carte, et tout se qui touche au jeu même pour votre gestion de la ville est facile a trouver car mit directement en premier page, le menu diplomatique pour gérer vos rapport avec les autre joueur, se perd dans le menu des options du jeu et la play liste de la musique du jeu. Mais qu'a cela ne tienne après plusieurs heures de jeu vous finirez pas naviguer correctement dans le menu.
La musique pour finir. Et bien je pense pour ma part que ANNO 1602 a probablement les meilleurs bandes sons de la saga, même si ANNO 2070 remonte un peu à sont niveau. La musique est suffisamment faible pour ne gêner en aucun cas le joueur qui peut même ne plus l'entendre tant il est dans le jeu. Bien sur le volume est réglable et certaines musiques pourraient attirer votre attention par moment. Enfin La play liste de ces musiques ce trouve quelque part coincé dans le menu et vous pouvez tout à fait y aller pour choisir la musique que vous voulez écouté. Ces musiques ce trouvent, pour ceux qui veulent les écouter, sur youtube aller les écouter certaine valent le coup
Quelque image du jeu:
Voila qui clôture pour le moment la fiche d'ANNO 1602 bonne lecture et bon jeu pour les intéressé
Liens vers les autres jeux ANNO:
ANNO 1503
ANNO 1701
ANNO 1404
ANNO 2070