Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Une ChatBox, ça vous dit ?
Oui
[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_l1042%[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_r10
 42% [ 10 ]
Non
[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_l1058%[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_r10
 58% [ 14 ]
Sans avis
[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_l100%[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Kinder
Délirant(e)
Délirant(e)
Kinder

Féminin Niveau de folie : 4325
Messages : 58

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:46

Bonjour bonjour,
Je me suis dit qu'une ChatBox serait sympathique pour ce forum
Vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11468
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:49

Je vote "Non" sans aucune hésitation. Pour deux raisons très simples :

1- Une Chat-box monopaulise les conversations, et pour un petit forum comme le notre c'est une mort à petit feu assurée ! Un forum sans topic intéressant est un forum qui n'est ni atractif, ni motivant, donc un forum en sursis.

2- La modération sur une Chat-box est impossible (sauf avec un ou des admin/modo présents 24/24 7/7).


Dernière édition par Circé le Ven 1 Mar 2013 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Kinder
Délirant(e)
Délirant(e)
Kinder

Féminin Niveau de folie : 4325
Messages : 58

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:51

Effectivement je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7747
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:13

perso je dit oui et non pour ton points de vu Circé
pour le moment le forum n'est pas bien développé donc en effet ça ne ferais que nuire mais pour un forum beaucoup plus développé? je ne pense pas qu'alors, se seras un réelle problème (autre que la modération en effet et encore) puisque la plupart des discussion ne pourrons pas vraiment se continuer sur la chatbox si des topic devrai en pâtir se serais les jeu et la section blabla. mais même la se n'est pas sur puisque après tout nous somme la pour partager avec tout le monde pas seulement deux ou trois personne est ça tout les membre le savent.

alors pour le moment je dit non en effet mais je pense qu'on pourrais réexaminer la question plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5234
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:18

Pareil que Agui ^^

Pour l'instant, ça sert un peu à rien vu que le forum n'est pas développé. Peut-être que plus tard oui ? Donc non pour l'instant (:
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11468
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:35

Y'en a qui votent "oui" mais sans expliquer pourquoi ou argumenter contre ceux qui disent "non"... c'est bien dommage ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14069
Messages : 1713

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:40

Circé a écrit:
Je vote "Non" sans aucune hésitation. Pour deux raisons très simples :

1- Une Chat-box monopolise les conversations, et pour un petit forum comme le notre c'est une mort à petit feu assurée ! Un forum sans topic intéressant est un forum qui n'est ni atractif, ni motivant, donc un forum en sursis.

2- La modération sur une Chat-box est impossible (sauf avec un ou des admin/modo présents 24/24 7/7).
Même avis que Circé Un grand NON


Edit : Moi je ne suis pas très fan des chat box en plus des soucis pour la modération et du reste. Cela va trop vite pour moi en général , j'arrive pas a suivre. Sad


Dernière édition par Saralis le Sam 2 Mar 2013 - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
eleanoramiss
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
eleanoramiss

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 4355
Messages : 205
Lieu : Au coeur d'un sablier

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:00

Absolument d'accord avec Circé et Saralis, d'autant que c'est bien plus pratique de discuter sur des topics :
1°) on peut suivre plusieurs conversations différentes sans interférer avec les conversations des autres
2°) ce n'est pas trop grave si on est en train de faire autre chose en même temps, tandis que sur une chatbox il faut être en permanence sur le qui-vive ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4699
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:52

Non pour moi aussi.

par ailleurs, si vraiment vous voulez discuter en direct ou presque, il y a d'autres solutions, les mêmes que vous utilisiez avec TD (FB, Msn...). Sans oublier le cauchemar de la modération.

donc non.
Revenir en haut Aller en bas
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5352
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:13

Perso c'est non, simplement parce que le forum est déjà une zone de discussion, donc pas la peine d'en rajouter une. En plus c'est déjà pas facile de surfer sur 5 discussions à 5 zones différentes du forum, alors si en plus tu es rajoutes une plus attractive tu oubvlies les autres du coup le "groupe" qu'est le forum se divise en pleins de petites discussions à deux personnelles non :/ ?
Bref, je crois répéter les autres là ^^
Donc non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloalie
Délirant(e)
Délirant(e)
Cloalie

Féminin Niveau de folie : 4225
Messages : 77
Lieu : A la maison

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:00

C'est non pour moi aussi pour les raisons qui ont déjà été évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Srabosa
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Srabosa

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4744
Messages : 2301
Lieu : Cherche l'horizon

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:27

Je trouverait ça bizarre de mettre une chat box alors qu'on a déjà parfois du mal à lancer une conversation dans un topic Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcalia-royaumebrise.forumactif.com
Riouki
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Riouki

Féminin Niveau de folie : 4341
Messages : 845
Lieu : Loin, très loin..

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:19

moi aussi je dit non je trouve que les autres ont raison sa ne peut pas le faire pour l'instant du moins
Revenir en haut Aller en bas
Gothiquemoon
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Gothiquemoon

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5491
Messages : 3324
Lieu : Dans les bras de N

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:34

Moi je trouverais ça mieux,ça fait maintenant plusieurs mois que le forum existe, et ( je ne veux pas être méchante ) même avec la pub, et tout autre façon de ramener du monde, le forum n'a pas eu beaucoup plus de monde...

Et puis connaissant la chatbox dans un autre forum, elle n'empêche pas la vie du forum, on parleras toujours dans les topique, on fera toujours les jeux les évènements..

En plus une chatbox donnera une impression plus familiale plutôt que chacun parle dans une présentation ou dans une autres... Et ça peut permettre de calmer les tensions !!

Mais effectivement chacun sont point de vu !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13183
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:06

Je suis effectivement contre (c'est vrai qu'au début j'étais pour mais je me suis que c'était effectivement pas une bonne idée)  , car ce n'est pas le but du forum d'avoir une chatbox le véritable but du forum , c'est de faire connaitre aux autres les sujets qui nous entoure ---> (musique , manga/anime,cinéma/série tv ...) de plus si ont devait avoir une chatbox et qu'il y'à dès la mise en place de chatbox une dispute/ un malentendu les administrateurs peuvent en aucun cas le retirer (c'était un exemple)et comme ont le dit souvent "Tout problème à une solution". Désolé si j'ai été un peut dur pour ce post mais c'est mon point de vu , mais bon sur le forum dans lequel je suis ont a effectivement une chatbox et depuis un certain ont ne la met car il y'avais des liens qui était rempli de virus et du coup pour effacer ce lien c'était une véritable galère même que les autres membres du forum Hunger Games ont ouvert ce lien et leur ordinateurs ont complètement bugguer du coup j'ai du mal éteindre mon pc et quand je l'ai rallumer ben j'arrivais plus à aller sur le forum d'Hunger Games et qui à été mis par un membre du forum hunger games du coup c'est vrai que l'ont évite ce genre de chose . Bien sur comme l'à dit Circé pour le géré il faut que ce soit l'un des administrateurs/modérateurs qui le gèrent , donc je le redis encore une fois : Je suis contre et je resterai sur ma décision . Mais maintenant si vous voulez prendre le risque d'avoir une chatbox et quelqu'un plante votre pc c'est votre problème , moi j'ai déjà eu ma dose en allant sur le forum hunger games !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Gothiquemoon
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Gothiquemoon

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5491
Messages : 3324
Lieu : Dans les bras de N

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:11

Sur l'autre forum pas besoin de modo en permannence , je vois pas pourquoi en avoir un tout le temps, nous sommes tous assez responsable, enfin je pense je suis pas sur, pour en cas de dispute le regler sans modo...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13183
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:15

Sauf si il y'à des problèmes de toutes façon je sais pas comment le dire , mais avoir besoin de modo est bien sur obligatoire là preuve tu n'était pas là quand nos pc ne fonctionnaient plus ! Je me trompe . Mais après tu vois ça avec Circé ou Saralis .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?    [Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Refusé] Et pourquoi pas une ChatBox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Refusé] Les émoticones
» [Refusé] Changer de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Vie du forum :: Idées & Suggestions-