Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [Informatique] Alerte virus et Log divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7732
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:15

Bonjours a tous. j'ai décider d'ouvrir ce topic car depuis quelque mois on trouve un certain nombre de virus plutôt méchant et assez bien camouflé.

Comme il m'arrive d'être au courant de la présence de certain d'entre eux je compte bien vous le faire savoir via ce topic pour que vous n'ayez pas de souci.

Ensuite, je pense que certain d'entre vous en remarquer que l’installation de logiciel quelconque ou même de jeu, peut vous demander voir vous forcer la main pour que vous installiez en plus du logiciel certain petit truc peut sympathique comme une nouvelle page d’accueillie internet, une barre d'outil, un nouvel anti-virus etc. et qui sont très difficile à retirer.
je proposerais donc pour ce qui me le demande un certain nombre de logiciel anti-malware afin de nettoyer votre ordinateur, de toute ses petites saletés et peut être au passage récupérer quelque Go d'espace (oui parce que ces malware peuvent vous bouffer quelque Go).
Pour nettoyer votre ordinateur de ces saleté voici une liste de quelque logiciel pouvant vous servir.
- Malwarebytes Anti-malware.
- Adwcleaner (gratuit et téléchargeable ici cliquer sur la grosse flèche verte et non pas sur la flèche mirror)
- CCleaner
- Revo uninstaller pro (log de désinstallation de logiciel faisant un scan pour trouver et vous demander de supprimer les éventuel ficher restant)
- Adblock plus et Adblock plus pop-up addon (module complémentaire de firefox anti pub et pop-up, à télécharger gratuitement via le panneau de module dans l'onglet outil.)
Attention certain de ses logiciel peuvent être payant.

Et pour la suite, voici une alerte virus que j'ai reçus vendredi dernier.

/!\ ALERTE VIRUS /!\


ce virus peut facilement s'introduire sur l'ordinateur de qui n'est pas avertie, puisqu'il se déguise en une mis à jour d'adobe flash player
si jamais vous recevez la demande de mis à jour d'adobe pour une version 12.0 Fermé immédiatement la fenêtre sans toucher a un seul bouton de la fenêtre pour savoir si vous êtes bien en face du virus, celui ci vous demande de faire une mis a jour OBLIGATOIRE, or aucun logiciel ne peut vous obliger a une mis à jour. En suite si vous avez un doute, aller sur le site officiel du logiciel pour savoir a quel version ils en sont. La version actuel d'adobe est la version 11.9.900.117

voici comment ce présente la fausse mis à jour
[Informatique] Alerte virus et Log divers 353449image001

je tiens a préciser que quiconque étant au courant d'un virus encore non cité, sera sympa de le faire savoir merci ^^


Dernière édition par Aguila le Lun 21 Oct 2013 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jussy
Psychopathe
Psychopathe
Jussy

3e Concours de Vidéo

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 6380
Messages : 5243
Lieu : dans les flammes d

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:12

Merci Agui, il est vrais que j'ai eu la page que tu as mis en photo, mais je ferme tout automatiquement de plus j'ai fais poser adblock plus , car quand je visite des sites , j'ai horreur que des pubs se mettent comme ça....et me bloquent ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7732
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:36

comme quoi j'ai bien fait de prévenir ^^
juste pour t'assurer que tu na rien eu quand même malgré avoir fermer la page du virus, télécharge Adwcleaner pour une analyse, il prend pas de place et n'a pas besoin d'être installer pour être lancer.
attention toute fois il redemandera automatiquement ton ordi sans te laisser le choix, pense a bien fermer tout ce que tu fait avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14054
Messages : 1713

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:02

Merci Aguila, ceci est un topic d'utilité public. Tu devrais mettre ton titre en couleur pour bien qu'on le repère celui là Wink mais pas en rouge foncé c'est déjà prix. Rouge je pense que c'est pas mal, je ne pense pas que circé y vérra d'objection pour celui là.
Aguila a écrit:
Et pour la suite, voici une alerte virus que j'ai reçus vendredi dernier.
Tu reçois des news de ton antivirus, un truc du genre, c'est comme cela que tu l'a su ?
Tu a quoi comme Antivirus ? moi j'ai Mcafee
Quand j'ai lu ton titre et que j'ai vu l’image flash player, tu m'as fait peur sur le coup. Oui moi t’entend les mots alerte virus ou malware, ça me fait peur. Par chance j'ai jamais vu cette fenêtre.

Aguila a écrit:
Pour nettoyer votre ordinateur de ces saleté voici une liste de quelque logiciel pouvant vous servir.
- Malwarebytes Anti-malware.
- Adwcleaner (gratuit et téléchargeable ici cliquer sur la grosse flèche verte et non pas sur la flèche mirror)
- CCleaner
- Revo uninstaller pro (log de désinstallation de logiciel faisant un scan pour trouver et vous demander de supprimer les éventuel ficher restant)
- Adblock plus et Adblock plus pop-up addon (module complémentaire de firefox anti pub et pop-up, à télécharger gratuitement via le panneau de module dans l'onglet outil.)
Adblock plus je l'ai ça

Tu as aussi un truc pas mal avec le navigateur mozilla Firefox
menu - outil - option -onglet contenu - cocher bloquer les fenêtre pop-up -ok
qui en empêche de s'ouvrir pas mal il suffit de cliquer sur le bouton exception pour ajouter sa liste blanche de site, blog forum avec lesquels vous autoriser les fenêtre pop-up, comme ce forum qui vous ouvre un pop-up pour vous dire que vous venez de recevoir un MP.Wink 
Quand il empêche une fenêtre pop-up de s'ouvrir, tu as droit a un message très discret en haut de la page, te disant qu'il a empêcher une fenêtre pop-up de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13168
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:55

Merci Aguila d'avoir fait ce topic . Et j'ai eu aussi cette fausse mise à jour , mais bon j'ai fermer le volet de la mise à jour .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7732
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:15

Saralis a écrit:

Aguila a écrit:
Et pour la suite, voici une alerte virus que j'ai reçus vendredi dernier.
Tu reçois des news de ton antivirus, un truc du genre, c'est comme cela que tu l'a su ?
Tu a quoi comme Antivirus ? moi j'ai Mcafee
Quand j'ai lu ton titre et que j'ai vu l’image flash player, tu m'as fait peur sur le coup. Oui moi t’entend les mots alerte virus ou malware, ça me fait peur. Par chance j'ai jamais vu cette fenêtre.
Alors comme anti-virus j'ai avast, c'est encre ce qu'il y a de plus classique.
Quant à cette alerte que je reçois et généralement par mail de par mon père qui passant pas mal de temps sur des forum bondé de monde où la moindre nouvelle va vite et ou les logiciel pour contrer ça sont téléchargé en masse, et aussi il bosse dans des bureaux où les gens on tendance a choper quelque saleté sur leur ordi de travaille pas toujours bien protégé de temps a autre.
(oui je passe peut être pour un geek qui si connait en informatique mais heureusement qu'il y a le papa pour fournir les log et les explication ^^)

edit: couleur mis a jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinelia
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
Tinelia

Féminin Niveau de folie : 4381
Messages : 237

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:41

Je te remercie également pour ce topic très utile Wink
Surtout pour flash player qui demande régulièrement (chez moi en tout cas) à se mettre à jour
Revenir en haut Aller en bas
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7732
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:52

NOUVELLE ALERTE!!

Attention tout le monde, des petits malins ont jugé bon de profiter de l'élan de solidarité du moment. Il circule en se moment une vidéo "je suis Charlie" contenant un virus.
On vous demande de regarder cette vidéo afin de soutenir Charlie, mais lorsque vous lancer la vidéo un message vous demande de faire une mis a jours quelconque afin de pouvoir la visionner. Cette mis-à-jours EST le virus, ne la faite surtout pas!

merci de votre attention est si vous avez vous aussi des information concernant des virus n'oublier pas de nous en faire part ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Informatique] Alerte virus et Log divers Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Alerte virus et Log divers   [Informatique] Alerte virus et Log divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Informatique] Alerte virus et Log divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sommaire] catégorie Divers
» [Informatique] Votre bureau
» [Conseil Informatique] Nouvel ordinateur
» [Résolu][Aide Informatique] Programme VBA
» [Informatique] Entre vous et la pomme, c'est comment vos relations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Divers-