Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Pop-Rock] Gérald de Palmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14067
Messages : 1713

[Pop-Rock] Gérald de Palmas  Empty
MessageSujet: [Pop-Rock] Gérald de Palmas    [Pop-Rock] Gérald de Palmas  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:58

[Pop-Rock] Gérald de Palmas  315734fondumont1GDPnbrond6b
Montage-photo de moi, fait avec mes photos
du concert de Châlons-en-Champagne (51)
du 28 aout 2010 à la Foire des Expo (une foire agricole)

Gérald De Palmas est né le 14 octobre 1967, d'un père breton, géomètre et d'une mère réunionnaise, professeur de français. Il est un auteur-compositeur-interprète de pop rock français. Il a passé une partie de son enfance à la réunion, avant de déménager dans le sud de la France a 10 ans.  
Il a écrit des chansons pour d'autres artistes comme Céline Dion (qui reprendra en anglais la chanson "Tomber" de l'album "Marcher dans le Sable" de GDP sous le titre "Ten Days") et Johnny Hallyday (à qui il a écrit "Marie", dont Gérald ressortira sa maquette, pour son album Best-Of "Sur la Route").
Il gagnera le Concours du Talent de Demain sur M6 et dans la fouler sortira son premier album La Dernière Année. Il se fait connaitre avec le titre "Sur la Route".



GDP en chiffres :
=> C'est 7 récompenses (2 Victoires de la musique, 2 NRJ Music, ...)
- gagnant de Musique de Demain sur M6 en 1993,
- 1 Victoire de la musique de la révélation masculine en 1996,
- 1 disque de Diamant (1 000 000 d'album vendu) pour Marcher dans le Sable en 2000,
- 1 Victoire de la musique de l’émission Plus Vite que la Musique de l'Artiste de l'année en 2001,
- 1 Victoire de la musique du meilleur artiste interprète masculin en 2002,
- 1 NRJ Music Award de l'album francophone en 2002, pour "Marcher dans le sable",
- 1 NRJ Music Award du meilleur artiste masculin francophone en 2003.


=> C'est 8 albums dont 1 Best Of avec 2 inédits et 2 reprises, 2 Lives dont 1 DVD, en 17 ans : (Cliquez sur les liens des chansons pour voir les clips Officiels)
- "La Dernière Année" en 1994 (avec la fameuse chanson "Sur la Route"),
- "Les Lois de la Nature" en 1997,
- "Marcher dans le Sable" en 2000 (avec les très connues "Une Seule Vie", "J'en Rêve Encore", "Tomber", "Tellement" et "Regarde-moi bien en Face"),
- "Un Homme sans Racines" en 2004, son album le plus autobiographique, (incluant "Elle danse seule", "Au paradis", "Elle habite Ici"),
- "Sortir" en 2009 (avec "Au bord de l'Eau","Dans une Larme", "Mon Cœur ne bat Plus", ...),

- Best-Of "Sur ma Route" (2 CD) en 2011 (avec "J'en Rêve Encore", "Sur la Route", "L'Etranger", "Au paradis", "Une Seule Vie", "Elle habite Ici", "Regarde-moi bien en Face", "Tomber", "Au bord de l'Eau","Dans une Larme", "Mon Cœur ne bat Plus", "Elle s'ennuie", ...),

Les lives :
- "Live 2002"  1 double album et  1 DVD en 2002 (comprenant "Elle s'ennuie", "Tellement", "Regarde-moi bien en Face", "Tomber", "Sur la Route", "Une Seule Vie", "J'en Rêve Encore", ...),
- "EP Live Itunes à Paris" en 2009 (comprenant "J'en Rêve Encore", "Mon Coeur ne Bat Plus", "Au bord de l'Eau","Dans une Larme",  "Au paradis", ...).



Playlist : Gérald De Palmas.



Vidéos
album La Dernière Année :
- "Sur la Route" Champagne FM
Spoiler:
album Marcher dans le Sable :
- Une Seule Vie" en acoustique sur TV5Monde
Spoiler:
album Live 2002 : vidéo de REMfanfrance, StanGecko15, Mrpicto1980
- "Vérité"
Spoiler:
- "Rien à faire ensemble"
Spoiler:
-"Sans recours",
Spoiler:
- "Tellement"
Spoiler:
- "Regarde-moi bien en Face"
Spoiler:
-"Tu finiras toute seule",
Spoiler:
-"Les Lois de la nature",
Spoiler:
- "Le Gouffre"
Spoiler:
-"Sur la route",
Spoiler:
album Sortir :
- "Sous la Pluie" en acoustique sur TV5Monde
Spoiler:
album Sur ma Route :
- "L'Etranger",  live RFM
Spoiler:



Le Saviez Vous ?
- Gérald a commencer sa carrière  à 18 ans dans un groupe "Les Valentins" en tant que bassiste-chanteur. Le groupe se renommera "Max Valentin" et ils composeront et enregistreront deux 45 tours : "Les Maux dits" et "Printemps parapluie". (Et oui! c'était en 1985, a cette époque les CD audio, commençait a peine a être sur le marché.). Gérald quittera le groupe en 1988.
- Le groupe sortira deux 45 tours : "Les Maux dits" en 1987 et "Printemps parapluie" en 1988, grâce a une rencontre. Mais Qui ? me direz vous. Et où ? Quand ? Comment ?  
Voici la réponse, c'est grâce à Etienne DAHO rencontré lors sa tournée "Satori Tour" en 1986, dans la discothèque "Le Mistral", à Aix-en-Provence.
Le groupe "Max Valentin" signera dans le label d'Etienne DAHO
- Il a 2 enfants : 1 fils (Victor né en 1996) et une fille (Rose né en 2003)
- Mais ce qui est plus méconnu, c'est que le grand-père de GDP, Raoul Nativel, un poète est l'auteur de la poésie Le Gouffre. Poème qui fit transformé en chanson du même nom (Le Gouffre) par GDP de l'album Marcher dans le Sable.



Site Officiel : http://www.depalmas.net/ ; MySpace ; YouTube ; FaceBook ; Twitter
Forum de Fan : http://depalmas.forumculture.net/
Deezer GDP
Mon album photo du concert de Châlons-en-Champagne (51) du 28 aout 2010
Aller histoire de rire un peu : Un petit trou de mémoire sur Mon Coeur ne Bat Plus au concert de Châlons-en-Champagne vidéo de Clément. Même 30 min après le concert, il se rappelais toujours pas des paroles. (cf forum fan)

réadaptation des Sources : Wikipédia, Deezer, site officiel de GDP, Taratata, GDP concert.


Dernière édition par Saralis le Sam 4 Avr 2015 - 3:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6482
Messages : 2422

[Pop-Rock] Gérald de Palmas  Empty
MessageSujet: Re: [Pop-Rock] Gérald de Palmas    [Pop-Rock] Gérald de Palmas  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:02

sympathique ta présentation sur De Palmas [Pop-Rock] Gérald de Palmas  1906687697
c'est sympa d'avoir mis tes photos du concert ( ça change des photos classique du net )

sinon j'avoue je ne suis pas un fan mais il y a certaine chanson que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
 

[Pop-Rock] Gérald de Palmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pop-Rock] Arshad
» [Groupe][Pop Rock] One Direction
» [Soul][Pop-Rock] Alex Hepburn
» [Groupe][Rock][Folk] Matmatah
» [Groupe][Rock alternatif] Linkin Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Musique-