Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.

Partagez
 

 [Console] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:52

[Console] Pokémon Pokemon
« Gotta catch 'em all ! »

Dans l'univers des Pokémon, les animaux normaux n'existent pas. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures aux multiples pouvoirs qui vivent en harmonie avec les humains. Les capacités des Pokémon dépendent de son / ses types :

[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_kbounce Normal[Console] Pokémon 16px-Noia_64_mimetypes_deb Feu[Console] Pokémon 14px-Icono_Gota_de_Agua.svg Eau[Console] Pokémon 16px-Leaf_icon_15.svg Plante[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_quick_restart Électrique[Console] Pokémon 16px-Hielo Glace
[Console] Pokémon 16px-Noia_64_apps_error Combat[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_virus_detected3 Poison[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_cervisia Sol[Console] Pokémon 16px-Nuvola_apps_kweather Vol[Console] Pokémon 16px-Vista-eclipse Psy[Console] Pokémon Bug-silk Insecte
[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_kasteroids Roche[Console] Pokémon 14px-Littleghost_black.svg Spectre[Console] Pokémon 16px-Dragao05.svg Dragon[Console] Pokémon 16px-Noia_64_apps_kmoon Ténèbres[Console] Pokémon 16px-Crystal_Clear_app_database Acier[Console] Pokémon 16px-Nuvola_actions_wizard Fée
Chaque Pokémon possède un ou deux types qui caractérise(nt) ses forces et ses faiblesses et qui sont propres à son espèce. Au cours de sa vie, un Pokémon peut évoluer une ou deux fois et peut dans certains cas changer ou acquérir un nouveau type (ex : Magicarpe de type eau qui devient un Léviator de type eau et vol). Les seuls Pokémon ne pouvant évoluer sont les Pokémon légendaires (qui n'appartiennent pas à une espèce comme les autres (il n'y a qu'un Cresselia par exemple Wink)). Ces Pokémon spéciaux sont plus durs à trouver (voire ne sont disponibles que lors d'événements spéciaux).

Dans le jeu, vous incarnez au départ un garçon ou une fille, un Dresseur Pokémon, qui cherche à devenir le Maitre Pokémon (à battre donc le Maitre de la Ligue). Pour cela, vous commencerez avec un Pokémon appelé Pokémon Starter qui vous est remis par un Professeur Pokémon (son nom dépend de la version) et vous chercherez à augmenter le niveau de celui-ci et d'en capturer d'autres. Avant de battre le Maitre de la Ligue, vous devrez gagner 8 badges en battant les Champions d'Arènes qui se trouvent dans les villes. Bien sûr, comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, il y a aussi des méchants. Team Rocket, Aqua, Magma, Galaxie, Plasma ou Flare, ces organisations ont toutes des buts ultimes différents, mais il vous faudra toujours les affronter à un moment. Ils cherchent souvent à prendre le contrôle d'un ou plusieurs Pokémon légendaire(s) et / ou de contrôler / refaire le monde.
Au total, il y a 6 générations de Pokémon (plus de 700 en tout) et six régions différentes dans les jeux (avec parfois des supplémentaires dans l'anime comme les Îles Oranges).

Pokémon est au départ un jeu vidéo de RPG (Role Player Game = Jeu de Rôle) sorti en 1996 sur Game Boy avec Pokémon Rouge et Bleu, puis Pokémon Vert. Viennent ensuite :
- Pokémon Jaune (1998)
- Pokémon Or et Argent (1999)
- Pokémon Cristal (2000)
- Pokémon Rubis et Saphir (2002)
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (2004) qui sont des rééditions des premiers jeux
- Pokémon Emeraude (2004)
- Pokémon Diamant et Perle (2006)
- Pokémon Platine (2008)
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver (2009) qui sont aussi des rééditions de Pokémon Or et Argent
- Pokémon Noir et Blanc (2010)
- Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (2012)
- Pokémon X et Y (2013)

Les dates sont les dates de sortie au Japon, pas celles en France ~

Les jeux sont soit sortis sur Game Boy, Game Boy Advance, Nintendo DS et Nintendo 3DS. Après sont venues les séries animées (17 saisons mais toujours en cours) et les films (16 au total), les mangas et les cartes à collectionner. Pokémon a eut en tout un impact culturel très important, l'envoûtement pour cet univers ayant pour nom la Pokémania.

Pour ceux qui veulent en savoir plus (car c'est un univers assez complexe en fait !), je vous encourage à aller jeter un coup d'oeil ici : Mythologie détaillée de l'univers des Pokémon. Cela vous parlera plus en détail des Pokémon Légendaire et de l'origine du monde (les films aident aussi à comprendre cette histoire ^^).

Sources : http://www.pokebip.com et http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:49

ah pokémon, jeu qui m'aura accompagner durant mon enfance et qui continue
mes préférées de tous sont bleu, rouge et jaune.

pokémon vert n'est jamais sortie en france. seulement au japon
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:52

Ah les jeux Pokémon , ces jeux ont bercez mon enfance aussi et je continue à y jouer pour ma part j'ai pas de préférence j'adore toutes les versions de ce jeux splendides . Niveau graphisme , j'adore c'est bien fait . Niveau histoire ça va , mais j'oublie vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:15

tidais a écrit:
Pokémon vert n'est jamais sortie en france. seulement au japon
Merci de la précision Smile, je ne savais pas vu qu'après il y a eu la version Vert Feuille

Niveau graphisme si on compare la première et les dernières, y a eu beaucoup de changements ^^. Je suis plus fan des premières versions où je vois direct quel Pokémon ressemble à quoi. Plus on avance dans les autres générations, plus je me perds Razz

Côté YouTube pour les intéressés, y a une vidéo du JDG sur Pokémon Rouge https://www.youtube.com/watch?v=WTwGj63He0o et aussi des Point Culture qui ne sont pas mal https://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I et https://www.youtube.com/watch?v=XMP1SaXnzK4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:21

elea, l'histoire de pokémon c'est toujours la mienne. devenir le meilleur dresseur au monde.

oui au niveau graphisme il y a eu énormément de changement , c'est indéniable

mon équipe favorite c'est : pikachu, kadabra, roucarnage, dracaufeu, insécateur
j'aime bien avoir 5 pokemon.

Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 6:22

Perso j'ai bientot fini le jeu (sur la version X) puisque je passe le chemin de la victoire (en plus j'ai attraper le pokémon légendaire du premier coup "Xerneas" moi qui aime bien les cerfs , mais bon j'ai les deux versions).
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
toff777
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
toff777

Sériephile Argent 2013

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 4638
Messages : 3339
Lieu : Dans ma pannière

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:02

Idem , berçage d'enfance et tout , juste l'une des meilleurs séries jamais inventé , un concept simple mais ô combien addictif !
Et la mienne d'équipe , beh j'en ai plusieurs en fait surtout des équipes pour le fun suivant un thème particulier , genre spécial evoli , spécial serpent , spécial monster , spécial volatiles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:42

Je pense que ce jeux à bercer l'enfance de nombreuses personnes. J'ai beaucoup de version différentes chez moi (sur game boy color, game boy advance, DS et bientôt 3DS) et j'adore toujours autant. Même si, en soi, c'est toujours la même chose, on a toujours le même plaisir à attraper des pokemons. Pour ma part, ce sont surtout ceux de la première génération comme Pikachu, carapuce et bien d'autre.
C'est super que dans le X ou Y, il y ait des pokemons de la première génération !
Revenir en haut Aller en bas
toff777
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
toff777

Sériephile Argent 2013

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 4638
Messages : 3339
Lieu : Dans ma pannière

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:43

Valait mieux oui , pour à peine moins de 69 nouveaux pokemon seulement pour cette génération , fallait bien compenser le faible nombre de nouvelles créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:23

oui c'est sur. Mais ça fait tellement plaisir de rejouer avec les anciens sur un tout nouveau jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clone
Fou/Folle
Fou/Folle
Clone

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4586
Messages : 527

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:40

Pokémon... :3
Juste le nom me donne envie d'attraper ma DS pour y jouer ^^
Perso je me suis arrêtée à la 4G x) J'ai été très déçue par la 5G... Mais je trouve les nouveaux Pokémons de la 6G sympatoches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:13

Galou a écrit:
oui c'est sur. Mais ça fait tellement plaisir de rejouer avec les anciens sur un tout nouveau jeu ^^
Je suis d'accord Smile surtout quand on voit ce qu'ils ont fait pour Dracaufeu et ses méga évolutions (j'adore la version X ^^)

Pour les équipes, j'aime avoir un Léviator avec moi (en faisant évoluer un Magicarpe sinon c'est moins drôle Razz ), un Evoli (son évolution dépend de ce dont j'ai besoin dans l'équipe), un Dracaufeu, un Pikachu (juste pour le mythe en fait x)) et un Dracolosse.
Les dernières générations je m'y connais pas tellement, c'est vraiment la première (et la seconde aussi) qui m'a marquée alors je suis contente qu'on la retrouve dans X et Y Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:54

Tout le monde veut avoir Pikachu dans son équipe ^^ mais sur la version or (enfin heartgold sur DS) j'ai un léviator rouge dans mon équipe Razz mais faut vraiment être motivé pour faire évoluer un magicarpe.

D'ailleurs, quelqu'un sait à quoi sert l'attaque trempette ????
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:56

Je pense qu'elle sert à affaiblir l'attaque adverse du pokémon de l'équipe averse .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:58

c'est ce que je pense aussi mais a chaque fois j'ai un message du genre " il en se passe rien" XD
Revenir en haut Aller en bas
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:10

" trempette " une attaque ni ne sert qu'a vider ses pp. elle ne sert a rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:18

XD mais pourquoi les créateurs ont créés cette attaques sérieusement !!!! ils auraient pu donner une meilleur attaque à magicarpe. Le pauvre pokémon, il ne peut même pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:20

Je suis d'accord avec toi Galou
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:10

Galou a écrit:
Tout le monde veut avoir Pikachu dans son équipe ^^ mais sur la version or (enfin heartgold sur DS) j'ai un léviator rouge dans mon équipe :pmais faut vraiment être motivé pour faire évoluer un magicarpe.

D'ailleurs, quelqu'un sait à quoi sert l'attaque trempette ????
Je le suis Razz même si c'est long, t'es content quand tu y arrives xD
Au bout d'un certain niveau, Magicarpe peut apprendre l'attaque charge. L'attaque trempette, j'ai pas encore essayé si mon Pokémon vient d'être brûlé par une attaque feu, à vérifier x)

C'est parce que son évolution est forte ? Razz Bah, il y a des forts et des faibles partout ^^ (le plus pourri : devoir battre un pêcheur qui n'a... que des Magicarpes xD)

Après lui au moins a une version chromatique vraiment classe Smile contrairement à d'autres où tu ne vois aucune différence sweat 
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
toff777
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
toff777

Sériephile Argent 2013

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 4638
Messages : 3339
Lieu : Dans ma pannière

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 5:02

Trempette ne sert à rien , c'est dit partout et confirmer par les développeurs , elle ne sert ni à affaiblir ni éteindre un feu , ça sert à rien , et pour la création du Magi Magicarpe ... Beh j'ai lu une page assez drole sur une explication assez marante xD:
http://www.pokemontrash.com/pokemon/magicarpe-reborn.php
Revenir en haut Aller en bas
Clone
Fou/Folle
Fou/Folle
Clone

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4586
Messages : 527

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:59

XD!
Pas mal pas mal ^^
Notons que Magicarpe, le Pokémon qui ne sert qu'à compléter ton Pokédex ou Navigateur , est présent dans quasi tous les jeux de la license x)
Revenir en haut Aller en bas
Galou
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Galou

Féminin Age : 35
Niveau de folie : 3889
Messages : 17

[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:26

les développeurs avaient juste pas le courage de recréer un pokemon qui ne saurait pas se défendre, et ne serait là que pour recevoir les moqueries des gens XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Console] Pokémon Empty
MessageSujet: Re: [Console] Pokémon   [Console] Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Console] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Console] Console de jeux vidéos : retro gaming
» [PC][Console][+18] Skyrim
» [PC][Console] Remember Me
» [PC][Console][+18] Assassin's creed
» [Console][+12] Suikoden Tierkreis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Jeux vidéo-