Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Cinéma][+12] Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11459
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Cinéma][+12] Man of Steel Empty
MessageSujet: [Cinéma][+12] Man of Steel   [Cinéma][+12] Man of Steel Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:08

MAN OF STEEL
[Cinéma][+12] Man of Steel 20175383
Réalisateur : Zack Snyder
Scénaristes : David S. Goyer et Christopher Nolan
Durée : 2h23
Pays d'origine : USA - Canada - UK
Date de sortie au cinéma France : 19 juin 2013
Genres : SF - Action - Aventure

Synopsis :
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité. (source Allociné)

Trailer

Mon avis :
Un p'tit topic sur Man of Steel que je viens (enfin) de voir... et franchement très bonne "surprise" pour moi.
Je mets "surprise" entre guillemets parce que y'avait beaucoup d'attentes autour de ce film, et que j'étais comme tout le monde : j'en attendais beaucoup !! Mais en même temps... je n'aime pas Superman ! Oui j'ai un problème assez conséquent avec ce superhéros : il est trop, trop, trop solide à mon goût + trop, trop, trop lisse !

Bref : j'attendais de ce reboot qu'il réussisse l'exploit de me faire aimer, et m'inquiéter (un minimum) pour Superman. Mais en même temps, je m'attendais clairement à être déçue ! Bah oui, je savais d'avance que c'était mission impossible.

Donc je me suis mise devant le film à la fois en en attendant beaucoup et à la fois en sachant d'avance que je n'aurais pas ce que je voulais. On peut alors dire que mes attentes étaient "neutres" et qu'au final j'ai eu une bonne "surprise" ! Razz

Tout ça pour dire que, malgré le fait que Superman reste, même après visionnage de Man of Steel, l'un des Superhéros que j'apprécie le moins, malgré le fait que le film était bourré d'incohérences et de non-sens énormes (principalement dans ses fidélités à l'histoire de base), malgré le fait que le scénario ait pris tout un tas de raccourcis téléphonés et se soit laissé aller à une tonne de facilités scénaristiques, malgré le fait que Loïs Lane embaume tout le film d'une odeur de « pièce rajoutée parce qu'il le faut bien » , malgré les bons sentiments qui inondent tout le long métrage, malgré tout un tas d'autres trucs qui m'ont "gênée"... et bah j'ai passé un super moment ! Paradoxe quand tu nous tiens Razz

Le film ne souffre d'aucun faux rythme, mise à part quelques petites touches d'humour très rares/bien dosées Snyder a choisi le bon angle (selon moi) avec une ambiance sérieuse et aux enjeux colossales qui agrippent le spectateur, Zod n’est pas traité comme une caricature de méchant et a des intentions (presque) louables, la famille Kent ne fait jamais neuneu (même si ça dégouline comme d’habitude de bonnes intentions), les flash-backs de Clark enfant sont touchants (on oubliera le fait que c’est un vrai aimant à catastrophe !), la scène d’introduction sur Krypton est tout bonnement royale (si on fait abstraction des non-sens intergalactiquement énormes !), Henry Cavill était l’un des meilleurs choix possible pour le rôle de Superman/Clark Kent, le casting autour de lui avec plein de têtes connues était globalement à la hauteur, les scènes de combats et d’action sont toutes parfaitement dosées et tout simplement magnifiques, etc…

Conclusion : ce film est bourré de défauts… mais c’est la première fois que j’aime autant un Superman ! (bon ok : j’adorais les premiers films quand j’étais gamine… mais ça vieillit mal malheureusement Razz).
Merci Snyder, Goyer et Nolan :)J'attends la suite de pieds fermes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
 

[Cinéma][+12] Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cinéma] This Is Us
» [Cinéma] Nothing
» [Cinéma][+12] Signes
» [Cinéma][+12] Cube
» [Cinéma][+12] 127 Heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Séries TV & Cinéma-