Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9066
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:45

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Japan-Expo-2013-e1358804624431
Dans un peu plus d'un mois, la 14ème édition de la Japan Expo ouvrira ses porte [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1906687697

Alors la Japan Expo, c'est quoi? me direz vous [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1906687697.
Hey ben..pour faire court, c'est un festival qui regroupe toute ce qui touche au pays du soleil levant, le Japon [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1906687697

Cosplay, Jeux Vidéo, Manga, Anime,  J-music, Figurine et autre Goodies, Cérémonie du Thé, Kendo Kimono, Vêtement et Accessoire, Origami, Sushi et boulette de poulpe (faudrait pas que le poulpe de Panau se trouve a porté de celui qui les prépare sinon Couiiiiiiiiik ><) Ramen, katana...

Alors je vous est donner envie hein [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 3332764212je vous voit bavouillé devant votre écran ( faite gaffe, Circé va vouloir ses royalties pour  imitation de bavouillage [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1082035824) *entend le claquement du fouet de Circé au loin* Gloups... bon revenons a nos montons nippon ^^"

pour plus d'information sur les exposants, dédicace, groupe, invités, programme... je vous laisse prendre soin d'aller sur le lien qui est juste en dessus de cette phrase [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 209931528:
http://www.japan-expo.com/

Vous pouvez même y réserver vos places, évitant ainsi de faire trop de queue!! C 'est tit pas bien ça [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1906687697


Pour info, moi votre grande modératrice Adorer que vous aimez tant.... [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 3802483361Mais euuuuuh >< [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1807584107je disait la vérité pourta...Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

*Veilliez nous excuser pour cette coupure. Nous vous prions d'attendre bien sagement pendant que notre chez modette se fait passez a tabac... je veut dire, se faire dégonflé les chevilles [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 3190742116*


[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 429403137 Chest bon chest bon charette avec mais biiiiperie u_u
[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1125170381Ce que j'essayais de vous dire que je serait à la JE le dimanche 7 (avec le chéwi bien sur  [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 958727406) donc si vous voulais qu'on se retrouve et voir a quoi ressemble la folle de service [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 209931528( tient c'est bizarre personne vient me taba...enfin prendre soin de mes chevilles [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 27869024)

Alors viendrez ou viendrez vous pas?  [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 995480339<- je fait peur là  affraid


Dernière édition par Sillia le Mar 4 Juin 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srabosa
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Srabosa

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4730
Messages : 2301
Lieu : Cherche l'horizon

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:55

J'aimerai trop y aller mais mes parents aiment pas tout ce qui est manga et les trucs japonnais [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact JFBQ001660702027A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcalia-royaumebrise.forumactif.com
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9066
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:12

Tien a trouvé déja une dédicasse que je vais me faire:
Shôji KAWAMORI
vais lui demander de me signé une de mes pochette de DVD de Vision d'escaflowne [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 2847349065 et de Ghost in the shell

Y a aussi le groupe de Visual Kei NIGHTMARE en Showcase et en dédicace [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 2847349065 et un live pendant le PES NEXT GENERATION LIVE ! TOYOTA x STUDIO 4°C meets ANA samedi
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:30

J'irai l'année prochaine [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1673075701 parce que c'est trop tard cette année pour tout prévoir xD puis je pars juste pendant en vacances dans la direction opposée, donc non x)
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 3:52

J'irai le samedi 6 Juillet avec des collègues de travail , tant pis ont se verra à la nuit Tara Duncan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Maranna
Fou/Folle
Fou/Folle
Maranna

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4334
Messages : 334

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:20

Moi je viens le 6! Je vais essayer de me déguiser en Lucy Heartfilia de Fairy Tail!^^ Sauf que j'ai pas droit à la perruque blonde *ouin*! [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 381597557
Revenir en haut Aller en bas
Srabosa
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Srabosa

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4730
Messages : 2301
Lieu : Cherche l'horizon

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:25

vous avez trop de bol :O mes parents voudront jamais [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact JFBQ001660702027A
en Lucy ? claaaasse [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 3332764212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcalia-royaumebrise.forumactif.com
Maranna
Fou/Folle
Fou/Folle
Maranna

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4334
Messages : 334

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:29

Merci!^^ Enfin... soit ma maman me le fait, soit on le trouve sur Internet mais partout où j'ai cherché, soit c'est trop cher, ou alors ça vient de Chine ou du Japon
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:03

Tu vient à la Japan Expo Manna :O ? Oh super j'ai hâte de te voir (je serai habiller normalement ou avec une petite mèche blanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
VoleuseFlora
Schizophrène
Schizophrène
VoleuseFlora

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4534
Messages : 1424
Lieu : Overdose

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:10

Je vais y aller, moi aussi, seulement je pense y aller tôt puisque je pars en vacances juste après >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5013
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:20

Ouais, vous avez de la chance, moi je peux pas y aller non plus...

(Par contre j'ai un plan autographe pasque ma meilleure amie y va hi hi! Elle va nous demander des signatures de TotalementTom et des photos!!!!! Trop fan!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:54

Oh VoleuseFlora tu vient aussi :O Oh mon dieu je dois préparer à me faire ma mèche blanche .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6470
Messages : 2422

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:38

je vous informe que tata Carenath sera présente avec Sillia et moi-même ce dimanche 7 Smile



Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:48

Oh la chance manque de pot je serai pas avec vous je vais être avec mes collègues (m'enfin si il m'attende à la gare du nord pour prendre ensuite le r e r B)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9066
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:58

Oh Caren vient aussi Smile
Mmmm [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 2276906431 elle va pouvoir m'aider pour quelque chose alors.

Flora tu vien quand? [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 2847349065
Agui vient aussi normalement mais je sais pas quel jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maranna
Fou/Folle
Fou/Folle
Maranna

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4334
Messages : 334

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 5:31

Dommage Elea...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:35

Alors ce qui est bien c'est que j'irai sans doute à la Japan Expo le 6 juin youpiii je pourrai boire du saké (non je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4685
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:56

tidais a écrit:
je vous informe que tata Carenath sera présente avec Sillia et moi-même ce dimanche 7 [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1906687697




J'ai appris la nouvelle hier soir, et je suis trop super contente [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1673075701 j'attend ça avec impatience, depuis le temps que je voulais y aller. Mais bon, va falloir remplumer le porte-feuilles d'ici là [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 1606627312
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:58

Ah dommage je voulais rencontrer Carenath lors de la Japan Expo , tant pis ça sera pour une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4685
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:13

une prochaine fois, Elea [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact 2276906431
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:56

Oui et puis je serai déjà à la Japan Expo le 6 Juillet avec des collègues de mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Maranna
Fou/Folle
Fou/Folle
Maranna

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4334
Messages : 334

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:42

Super! On se verra Elea!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:22

Oui ... normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Maranna
Fou/Folle
Fou/Folle
Maranna

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4334
Messages : 334

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:44

On se retrouve devant un stand?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13169
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:50

Ben comme tu veut de toute façon je serai un jeune homme qui fait 2m de haut tu le reconnaitra et je serai avec lui puisqu'on est en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Empty
MessageSujet: Re: [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact   [FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI][Evenement] Japan Expo - 14ème Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FINI][Evénement] Art to play à Nantes !
» [Fini][Evénement] Dijon//Saiten 2015
» [FINI][Evenement] Toulouse Games Show
» [FINI][Evènement] Flash-Mob hommage à Cory Monteith
» [FINI][Evènement] Salon du Livre de la jeunesse et de la presse de Montreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Coin détente :: Événements-