Petit fiche pour un anime fort excellent au graphisme de qualité, adapté d'un visuale novel de Type-moon.
Titre: Fate/Stay Night.
Type: Shonen.
Concepteur jeu: Type-Moon.
Auteur manga: nishiwaki Datto.
Éditeur manga: Pika édition.
Studio animation: Studio Deen.
Si le visual novel de Type-moon comporte lui 3 scénarios différent pour l'histoire, l’animation et le manga se base sur le premier d'entre eux.
L'histoire se déroule de nos jours dans la petite ville de Fuyuki au japon. Dans cette ville va se dérouler des événement étrange qui ne se produise que tout les dix ans avec l'apparition dans le monde d'un certain objet. Cette objet n'est autre que le Saint Graal, et tout les dix ans donc, 7 magiciens se rassemblent et combattent pour obtenir cette artéfact qui pourra alors exaucer l'un de leur vœux. Pour cela les magicien font alors appelle à des servant, héros du passer ramener à la vie, si l'on veux, le temps de cette guerre. Il existe 7 classe de servant (en fonction de leur arme et aptitude) et chaque mage le servant de l'une des classe.
Shirō Emiya est un jeune homme pour le moins ordinaire à première vue mais qui se trouve être lui même un mage bien qu'il n'en sache rien ou presque. Il se retrouvera mêle a cette guerre du Graal un peu par mal chance mais aussi un peu a cause de sont père adoptif, qui est mort quelque année au par avant.
Il entrera dans cette guerre en essayant de semer un servant qui le poursuivait après qu'il ait vu un combat entre servants qu'aucun humain non "participant" ne doit voir. Lors de cette poursuite qui se fini chez lui, il fit apparaitre inconsciemment sont propre servant.
Dès lors il développe c'est pouvoir et participe à la guerre pour le Graal pour que celui-ci puisse réaliser sont vœux et celui de sont Servant. Mais tout cela à quel prix?
Liste des participants et de leur servants:
Shirō Emiya/Saber
Rin Tōsaka Archer
Illyasviel von Einzbern/Berserker
Shinji Matō/Rider
Sōichirō Kuzuki/Caster
???/Assassin
???/Lancer
Gilgamesh (classe Archer) à acquit l'énergie nécessaire pour rester dans se monde depuis la guerre précédente.