Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:16

[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Le-feu10


Je vous présente une nouvelle série: Les Bannis et les Proscrits. C'est une série de fantasy médiévale de cinq tomes écrit par James Clemens et publié par Bragelonne.

Bibliographie de l'auteur:
James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l'attendaient de l'autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n'a cessé d'inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la Sor'cière fut le premier de ces best-sellers traduits en une douzaine de langues.




[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Tome111  [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Tome211  [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Tome_311  [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Tome411  [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Tome511



Résumé Tome 1: Le feux de la sor’cière (535 pages)
"Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible… mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux."

Résumé Tome 2: Les Foudres de la sor’cière (632 pages)
Spoiler:

Résumé Tome 3: Le guerre de la sor’cière (794 pages)
Spoiler:

Résumé Tome 4: Le portail de la sor’cière (768 pages)
Spoiler:

Résumé Tome 5: L'étoile de la sor’cière (828 pages)
Spoiler:



Mon avis:
En-soi l'histoire n'est pas très originale, on retrouve tous les ingrédients d'un fantasy classique: de la magie, des sorcières, des êtres étranges, des méchants vraiment puissants. Mais il y a un petit plus qui fait que dès le début on est complètement hypnotisé par l'univers. On s'attache très vite à chaque personnage qui ont chacun une part d'ombre en eux, qu'ils devront combattre et accepter pour pouvoir battre le mal.  Rien est blanc ou noir dans cette série tout est nuancé, la psychologie des personnages y est complexe ce qui rend les personnages si attachants.
Le prologue du premier tome est assez intriguant, on ne comprend pas grand chose. C'est comme si on arrivait en plein milieu d'une histoire. Mais par la suite tout s'explique ;)Le reste des cinq tomes est remplis de rebondissements, d'intrigues qui nous font nous poser pleins de questions! On a pas le temps de s'ennuyer une minute, à chaque page il se passe quelque chose!
Il y a un petit côté seigneur des anneaux puisque l'on a une équipe/communauté qui se forme et qui va parcourir les terres d'Alasea pour mener à bien une quête et permettre à la lumière de revenir!! Pendant cette quête ils devront combattre des orques et autres méchants ...
Si j'ai une critique à formuler ça serait sur la fin du cinquième tome. Depuis le premier tome, toutes les actions visent un seul objectif: la grande bataille qui libérera les terres d'Alasea du mal!! On s'attend à une bataille grandiose et ben non elle est bâclée en moins de 100 pages (en 70 pages d'après mes souvenirs , alors que la somme de toutes les pages fait 3557 pages)!!! C'est vraiment le seul point qui m'a déçu sur toute la série de livre.  
En bref c'est une série palpitante dont le rythme et la qualité d'écriture sont au rendez-vous!
Pour une fois il n'y a rien à redire de la traduction.

« Soyez prudent. Et de jour comme de nuit, dans la veille comme dans vos rêves, souvenez-vous… L’auteur est un menteur".
extrait du premier chapitre du tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4698
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:20

j'ai beaucoup apprécié cette série Smile

effectivement, la bataille finale peut sembler courte, mais d'un autre côté, je suis pas sûre qu'une bataille longue et super sanglante l'aurait fait non plus ^^

l'auteur n'est pas David Gemmell qui lui s'attarde parfois un peu trop à mon goût sur les champs détrempés de sang et d'entrailles.... [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens 1082035824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:11

il y a quand même une limite, là je me suis vraiment demandée si il n'avais pas bâclé la fin du livre par manque de temps (pression de l'éditeur, d'autres projets en cours de route,...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13182
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:40

J'ai acheter le premier tome " Le feux de la Sor'cière " et je vais le lire en Bretagne (si il fait beau ou si il pleut) et je lâcherai un petit commentaire sur ce topic Erza
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:49

tu verras au début il faut peut être s'accrocher un peu mais après il est génial Very Happy
bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13182
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:50

Merci et je te dirais si il est bien Very Happy

Edit : A priori j'ai lu une fois le prologue ... c'étais super , ensuite j'ai commencer à lire et devine ou j'en suis ? Au cinquième chapitre .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens   [Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fantasy] Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fantasy] Magyk
» [Roman Fantasy] La cité des Ténèbres de Cassandra Clare
» [Fantasy] Les vampires de Chicago de Chloé Nell (en cours d'écriture)
» [Console][+16] Final Fantasy XII
» [Fantasy] Karen Miller: Les seigneurs de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Littérature-