Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:03

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Bannie10
Aujourd’hui s’ouvre la 15ième Enigme du Mois du Forum. Les 3 premiers qui trouvent la bonne réponse, gagnent un trophée [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmord10[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmarg10[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmbro10 remis en jeu chaque mois. Pour garder le suspense, je ne révèlerai les gagnants qu’une semaine plus tard à la remise des trophées. Les grands gagnants auront droit en plus à un avatar cadeau fait par mes soins (un tout simple vous attendez pas à quelques chose d’énorme), qui changera pour chaque gagnant, c’est le seul cadeau personnalisé, individuel et non remis en jeu que vous aurez.


Votre réponse doit m’être envoyée par MP. Et uniquement par MP, en 1 seul MP. /!\ NE DONNEZ AUCUNE RÉPONSE sur le topic !



Ce mois-ci ce sera un Sudoku Puissance 5. Bon courage.  

Je vous mets un exemple pour bien que vous compreniez : (regardez le bien avant de vous lancer dans la résolution de l’énigme du mois.)
Exemple :
Énigme :
Réponse :

Maintenant que vous avez compris le principe à vous de faire de même avec l’énigme du mois.
Voici votre Énigme du Mois, votre « Sudoku Samouraï» à résoudre : .
Vous connaissez tous le principe du Sudoku classique et bien même principe, mais là vous avez 5 grilles en une. Les 5 grilles sont rouge (4) et verte (1), pour que vous les voyez bien. Elles sont reliées entre elles par un carré colorisé en Jaune clair.
Vous devez résoudre le Sudoku et trouver le mot de passe. Vous me mettez soit une image de votre sudoku compléter, soit vous le recopier mais pour la version recopié un minimum d’organisation est requis (voir spoiler).
Spoiler - Méthode pour la version recopié:
Voici votre énigme. A vous de la résoudre. (Cliquez sur l’image pour agrandir)
sudoku :
[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 178215grillesudokujuillet2014tailleoriginalacmdp
Pour ceux qui ne verrait pas l’image voici l’adresse de celle-ci : https://2img.net/r/hpimg15/pics/178215grillesudokujuillet2014tailleoriginalacmdp.jpg
mot de passe : [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 198221motdepassesudokujuillet2014
Pour ceux qui ne verrait pas l’image voici l’adresse de celle-ci : https://2img.net/r/hpimg11/pics/198221motdepassesudokujuillet2014.jpg

Les chiffres, lettres  et symboles …  à placer sont « 123  TRx  %= ? ».  Votre mot de passe  pourrait réellement être un mot de passe, par conséquent ce n’est pas un mot que vous pourriez trouvez dans le dictionnaire. Wink Bon Courage


Spoiler - Procédure à suivre:



Bonne Chance à tous.

Je souligne que ces trophées ont été confectionnés avec amour par Marie : merci à elle!

MP réponses reçus : (Attention ce n’est pas parce qu’ils ont répondu que leur réponse est bonne)
le 3 juillet 2014
- MlleYel' à 13h14

le 6 juillet 2014
- Sahg à 19h22

le 11 juillet 2014
- Sillia à 18h25


Le tout bien évidement en un seul MP. Vous n’avez qu’une seule chance.


[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Warning Avis à ceux ayant déjà gagné plusieurs fois à "l’Énigme du Mois", merci de m’indiquer dans l’idéal, sur quoi vous aimeriez votre avatar personnalisé, si jamais bien sûr vous en gagné un, car pour certain, j’avoue être un peu a cours d’idée, imagination. Wink  Je me rabattrai éventuellement sur votre idée.


=======================================================================================
EDIT du 07/07/2014

Voici la réponse de votre énigme du mois :
Énoncé :
La Réponse :

L’heure de la remise des prix est arrivée. Voici le Podium [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Spoort010 :

- 1er prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmord10 pour Mlle Yel’ (eloo sut TDLJ), qui cherche à atteindre une étoile. Laughing gagne une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 505752avatarEDM1juillet14eloo.
- 2ième prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmarg10 pour Sahg a ce mois-ci une légère tendance à se prendre pour une super-héroïne et cherche encore son costume de super-mutante. Laughing En attendant elle a droit à un peu d’inspiration une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Avatar10.
- 3ième prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmbro10 pour Sillia, qui a toujours été une fille à part et voici ce que tu y gagnes une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 288702avatarEDM3juillet14sillia.

-  prix Spécial pour Sillia qui a mi a répondu en mettant différente solution. [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 726535avatarEDMspcialjuillet14sillia.


[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Spoort034 Félicitation aux gagnantes. [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Chats-pom-pom

Les gagnantes allez voir vos présentations Wink


PS : Pour pouvoir mettre votre avatar, il faut que vous utilisiez la 3ème lignes/case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".
et que vous entriez l'URL de l'image Avatar (ce qui est entre les balise img) que vous voulez lier, en y mettant l'url de l'image.
Comme ceci :
Code:
[url=lien site][img]LIEN IMAGE c'est cette partie que vous devez copier ;)[/img][/url]

Pour le 1er Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/505752avatarEDM1juillet14eloo.gif
Pour le 2ième Prix, c'est : https://i.servimg.com/u/f62/17/60/83/74/avatar10.jpg
Pour le 3ième Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/288702avatarEDM3juillet14sillia.gif
Pour le Prix Spécial, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/726535avatarEDMspcialjuillet14sillia.png


Dernière édition par Saralis le Lun 19 Mar 2018 - 15:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Mlle Yel'
Schizophrène
Schizophrène
Mlle Yel'

3e Concours de Dessin + 2e Concours de Graphisme + 3e Concours d’Écriture + 3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours Libre Manga

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5220
Messages : 1422
Lieu : Océan de larmes ☂

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:26

Mon Dieu, après 2 heures passées dessus, je déclare forfait, ce truc est impossible à faire °°
J'ai fait les deux tiers de la grille mais j'ai rencontré 2 erreurs et je ne sais pas d'où elles viennent. Pas vraiment envie de recommencer ><

Edit : Enfin fini °°
Revenir en haut Aller en bas
http://agencecooki.lebonforum.com
moka1999
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
moka1999

1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5720
Messages : 2365
Lieu : At Your Home

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:52

Allez, je me lance ! Souhaitez moi bonne chance !! X)
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:53

moka1999 a écrit:
Allez, je me lance ! Souhaitez moi bonne chance !! X)
Bonne chance a tous !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Sahg
Perturbé(e)
Perturbé(e)
Sahg

Grand Champion Enigme du Mois 2014 de Bronze

Féminin Age : 33
Niveau de folie : 4136
Messages : 23
Lieu : Rouen

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:24

MP envoyé.

C'est long, c'est à s'arracher les cheveux quand on s'est trompé, mais j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
moka1999
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
moka1999

1e Concours Libre Manga

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 5720
Messages : 2365
Lieu : At Your Home

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:48

Argh !!!! Cette énigme est horrible tellement elle est compliquée !!! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9066
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:11

Ayé fini @.@

j'ai trouvé 2 réponses qui peuvent marcher Razz donc je te l'ai mis tous les deux  Angel 
par contre je me demande si y en a pas le même truc du coté droit  scratch (trops la flème de regarder >< )

bon Mp...

Envoyé


ou pas non desole
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14055
Messages : 1713

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:39

Voici la réponse de votre énigme du mois :
Énoncé :
La Réponse :

L’heure de la remise des prix est arrivée. Voici le Podium [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Spoort010 :

- 1er prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmord10 pour Mlle Yel’ (eloo sut TDLJ), qui cherche à atteindre une étoile. Laughing gagne une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 505752avatarEDM1juillet14eloo.
- 2ième prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmarg10 pour Sahg a ce mois-ci une légère tendance à se prendre pour une super-héroïne et cherche encore son costume de super-mutante. Laughing En attendant elle a droit à un peu d’inspiration une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Avatar10.
- 3ième prix [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmbro10 pour Sillia, qui a toujours été une fille à part et voici ce que tu y gagnes une récompense avatar personnalisé [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 288702avatarEDM3juillet14sillia.

-  prix Spécial pour Sillia qui a mi a répondu en mettant différente solution. [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 726535avatarEDMspcialjuillet14sillia.


[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Spoort034Félicitation aux gagnantes. [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Hola

Les gagnantes allez voir vos présentations Wink


PS : Pour pouvoir mettre votre avatar, il faut que vous utilisiez la 3ème lignes/case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".
et que vous entriez l'URL de l'image Avatar (ce qui est entre les balise img) que vous voulez lier, en y mettant l'url de l'image.
Comme ceci :
Code:
[url=lien site][img]LIEN IMAGE c'est cette partie que vous devez copier ;)[/img][/url]

Pour le 1er Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/505752avatarEDM1juillet14eloo.gif
Pour le 2ième Prix, c'est : https://i.servimg.com/u/f62/17/60/83/74/avatar10.jpg
Pour le 3ième Prix, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/288702avatarEDM3juillet14sillia.gif
Pour le Prix Spécial, c'est : https://2img.net/r/hpimg11/pics/726535avatarEDMspcialjuillet14sillia.png

=======================================================================================

DEBRIEFING

Petites infos supplémentaire sur le classement
- Sahg perd une place et donne son trophée son trophée d’or [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmord10 à Eloo.
- Paolla donne son trophée d’argent [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmarg10 à Sahg.
- Sillia conserve agne une place donne son trophée de bronze [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Edmbro10.

Pour la  grille du haut à gauche, il y avait 3 possibilités indépendantes des autres grilles. Pour la grille en haut à droite, il y avait 2 possibilités. Pour les grilles au centre et bas à droite, il y avait 3 possibilités.

Eloo a fait 30 "erreurs" sur la grille et 3 sur le mot de passe par rapport à ma correction. Mais visiblement elle a trouvé une autre possibilité cohérente de réponse.
Preuve en image:
Sahg a fait 34 "erreurs" sur la grille et 1 sur le mot de passe par rapport à ma correction. Mais visiblement elle a trouvé une autre possibilité cohérente de réponse.
Preuve en image:
Eloo et Sahg ont trouvé les 2 autres possibilités.
Sillia a même fait l’effort de montrer différentes possibilités de réponses.
Preuve en image:
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Empty
MessageSujet: Re: [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014   [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI][L'Énigme du Mois] de Juillet 2013
» [FINI][L'Énigme du Mois] de Mai 2014
» [FINI][L'Énigme du Mois] de Juin 2014
» [FINI][L'Énigme du Mois] de Novembre 2014
» [FINI][L'Énigme du Mois] d'Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Coin détente :: Événements-