Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [PC] ANNO 1602

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:29

Il était une fois un joueur encore jeune qui s'en pris de passion pour les jeux vidéo... aujourd'hui ce jeune joueur devenue petit geek occasionnelle vous propose ses teste de jeu dont il ne peut plus se passer, oui voici les testes d'Aguila.

merci pour cette petite présentation la voix off ^^

Bien donc comme il est dit je compte partager avec vous tout un petit tas de jeu vidéo sur divers plateforme allant du PC à la nintendo DS en passant par quelque console de salon (Playstation principalement)
et je vais commencer mes teste avec un jeu qui ma fait passer des jours dessus sans en voir le bout tant il est bien. voici la fiche de ce, je devrais dire même c'est jeux, ANNO! il en seras dit beaucoup et en même temps si peu sur eux alors lisez bien Wink





La saga ANNO
ANNO 1602, ANNO 1503, ANNO 1701, ANNO 1404 et ANNO 2070, autant de jeu sublime, parfaitement identique et pourtant tellement différent.
Sublime en effet, dès le premier les base sont posés les graphismes ne peuvent recevoir aucune mauvaise critique, et le gameplay est original, facilement jouable et très bien conçus.
Parfaitement identique car Sunflower, concepteur d'ANNO, à parfaitement réussi a faire du neuf avec du vieux, les bases sont posés avec ANNO 1602 et reste les mêmes jusqu'à ANNO 2070.
Tellement différent par le fait que Sunflowers renouvelle toujours le cadre de l'action est change constamment de façon plus ou moins important toute les interfaces aussi bien dans le menu d’option que dans le jeu lui même pour chaque fenêtre et chaque action.
Bien que récemment adapter sur nintendo DS (avec succès selon les commentaires et les critiques) avec deux jeux l'un d'eux étant l'adaptation d'ANNO 1701. La saga ANNO à surtout fait parler d'elle sur PC qui reste la plateforme de référence de la saga pour ses multiples fonctionnalités et la possibiliter du multijoueur.

Concernant le but du jeu? Et bien je vais le détailler avec la fiche d'ANNO 1602 qui amène avec lui une saga que l'on espère loin d'être fini.





ANNO 1602


[PC] ANNO 1602 Anno-1602-Boite-du-jeu

Titre complet: ANNO 1602 A la conquête d'un nouveau monde.
Campagne: Avec.
Type: Gestion, stratégie.
Concepteur: Sunflowers.
Plateforme: PC
Date de sorti: 1998
Voila le premier bébé de chez Sunflowers, un jeu de Gestion et de stratégie qui n'en est pas des moindres. Commençons par le but du jeu et les bases qu'il instaure: Vous commencez simplement votre partie, après avoir choisie votre niveau de difficulté, avec un navire perdu au milieu de la mer. Avec votre navire, chargé de bois d'outils et de vivre vous devrais vous diriger vers les différentes iles présentes sur la carte de jeu, il vous faudra les étudier pour connaitre les ressource dont elle regorge et vous y installer. Pour cela il vous suffi de construire un entrepôt sur la côte et de la vous pourrez commencer a faire tourner les activité que vous installerez sur l'ile et commencez a créer votre petit village pour le faire évoluer et en faire une grande ville. Avec votre navire vous explorez la carte et toute les iles ci trouvant. vous apprendrez bien vite que pour faire évoluer votre ville il vous faudra toujours plus de ressource en quantité toujours plus grande. et naturellement toute les iles n'ont qu'un nombre de ressource limité qui diffère bien entendu, il vous faudra donc partir coloniser d'autre iles comportant les ressource dont vous manquez, lancer les chaines de production et rapatrier le tout chez vous. bien entendu vous pourrais avec le temps disposer de plus de navire et faire des route de commerce pour lancer le rapatriement automatique de vos ressources.
La difficulté du jeu réside surtout avec les autres joueurs IA qui eux aussi coloniseront des iles, mais aussi en raison des corsaires et autres pirates qui sillonne la mer. Enfin l'une des plus grosse difficulté consiste a garder vos finance dans le vert, sans argent pas de construction est donc pas de développement. Pour cela augmenter les impôts de vos citoyens (plus il sont content plus vous pourrez augmenter les impôts) et faite des joueurs IA vos alliés pour commercer avec eux.
Voila en résumer le principe du jeu. jeu qui d'ailleurs n'a de fin que lorsque vous aurais remplie les objectif que vous vous serez fixer ou par votre volonté de laisse votre partit trop bien avancé.

Niveau graphisme? Ah ça c'est du bon graphisme... même si pour maintenant ça n'a rien d'exceptionnelle. En 2D isométrique pour un effet de profondeur et malgré le "carré" des formes, il est visuellement très bien fait, et assez détaillé. Il se laisse parfaitement regarder sans faire mal aux yeux ou donner la migraine. Et même si nous somme aujourd'hui dans l'air du 3D qui viendra pour ANNO avec ANNO 1701 et les suivants, on peut facilement repasser du 3D à la 2D d'ANNO 1602 sans avoir trop de problème. c'est la tout ce que mes compétences me permettent de dire sur le graphisme donc à vous de vous faire une idée Wink

L'interface d'ANNO 1602 est probablement l'une chose les plus difficile à gérer du jeu. Si le menue de construction, la carte, et tout se qui touche au jeu même pour votre gestion de la ville est facile a trouver car mit directement en premier page, le menu diplomatique pour gérer vos rapport avec les autre joueur, se perd dans le menu des options du jeu et la play liste de la musique du jeu. Mais qu'a cela ne tienne après plusieurs heures de jeu vous finirez pas naviguer correctement dans le menu.

La musique pour finir. Et bien je pense pour ma part que ANNO 1602 a probablement les meilleurs bandes sons de la saga, même si ANNO 2070 remonte un peu à sont niveau. La musique est suffisamment faible pour ne gêner en aucun cas le joueur qui peut même ne plus l'entendre tant il est dans le jeu. Bien sur le volume est réglable et certaines musiques pourraient attirer votre attention par moment. Enfin La play liste de ces musiques ce trouve quelque part coincé dans le menu et vous pouvez tout à fait y aller pour choisir la musique que vous voulez écouté. Ces musiques ce trouvent, pour ceux qui veulent les écouter, sur youtube aller les écouter certaine valent le coup Wink

Quelque image du jeu:
[PC] ANNO 1602 Anno-112 [PC] ANNO 1602 1602pc10 [PC] ANNO 1602 Screen10 [PC] ANNO 1602 Anno-e10 [PC] ANNO 1602 Anno-r10

Voila qui clôture pour le moment la fiche d'ANNO 1602 bonne lecture et bon jeu pour les intéressé Wink
Liens vers les autres jeux ANNO:
ANNO 1503
ANNO 1701
ANNO 1404
ANNO 2070


Dernière édition par Aguila le Dim 3 Mar 2013 - 12:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14047
Messages : 1713

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:02

j'aime bien ta façon de présenter, c'est très organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:12

merci saralis j'essaye de faire au mieux pour donner envie au geek de passage de jouer ou au moins tester l'un des épisodes alors je fait ce qu'il faut pour qu'il sache de quoi ça parle Wink

sinon je voulais savoir si il ne serais pas préférable de faire plusieurs topic pour chaque ANNO parce que faire les 5 sur un seul topic ça risque de faire lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11446
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:49

Moi je serais plus pour 1 topic/1 jeu en effet... déjà tout simplement parce que ce n'est pas parce que des jeux font partie d'une même série de jeux qu'ils ont les mêmes valeurs/gameplay/qualité/style etc...

+ avec ce qu'a dit Saralis juste au-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:51

ok je penser faire comme ça mais n'étant pas sur j'ai préférais demander ^^

et merci encore, la présentation est un point crucial pour que les gens y prenne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11446
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:02

Aguila a écrit:

et merci encore, la présentation est un point crucial pour que les gens y prenne envie Wink
En tout cas c'est exactement ce que j'espère voir fréquemment sur ce nouveau forum, que soit pour la présentation des jeux, des séries, des films etc... ^^
Des présentations claires, détaillées et intéressantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:07

merci bah tu peut compter sur moi pour ça a moi que je ne parle de jeu dont je ne sais rien (se qui serais stupide ^^) se seras toujours détaillé un maximum Wink

mais puisque c'est intéressent pense a acheter le jeu :P (celui la ou un autre de la saga ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14047
Messages : 1713

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:38

Circé a écrit:
Moi je serais plus pour 1 topic/1 jeu en effet... déjà tout simplement parce que ce n'est pas parce que des jeux font partie d'une même série de jeux qu'ils ont les mêmes valeurs/gameplay/qualité/style etc...[...]
Quand tu pourra mettre des liens, ce serai bien que dans ce topic qui parle du premier jeu de la série
tu mettes un lien vers tes fiches parlant des autres jeux, a la phrase cité ci-dessous par exemple Wink (même si je suis persuadé, vu ton organisation que tu as déjà du y penser)
Aguila a écrit:
La saga ANNO
ANNO 1602, ANNO 1503, ANNO 1701, ANNO 1404 et ANNO 2070, autant de jeu sublime, parfaitement identique et pourtant tellement différent.

en tous cas il on l'ai drôlement sympas ces jeux

EDIT : et en plus il existe même en Online http://fr.anno-online.com/fr mais je sais pas si cela correspond a un version existant sur PC.


Dernière édition par Saralis le Sam 2 Mar 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:41

ah zut oui j'y avais penser en effet mais j'ai oublier de le faire ^^'
bah je vais m'en occuper Razz

et oui il sont géniaux on si laisse prendre facilement, et même si le premier (ANNO 1602) et très bien pour ce qu'il est, préférer tout de même ANNO 1701 ou 1404.
je déconseille ANNO 2070 en raison de la quasi obligation de connexion internet pour pouvoir jouer ^^

edit: les liens sont mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tidais
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
tidais

2e Évent 14 Juillet 2013 + 2e Concours de Vidéo + 1e Concours de Gros Kit Forum de Noël + 2e Concours de Loisir Créatif + 1e Concours Libre Saint Valentin + 1e Concours de Poésie + 1e Concours de Gros Kit Forum d’Halloween

Masculin Age : 35
Niveau de folie : 6462
Messages : 2422

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:58

Aguila a écrit:



je déconseille ANNO 2070 en raison de la quasi obligation de connexion internet pour pouvoir jouer ^^

edit: les liens sont mis Wink

helas, ça va devenir une généralité de devoir se connecter a internet pour jouer au jeu maintenant
pour ma part je ne connais pas du tout cet série des ANNO. les jeux de gestion et stratégie ne m'attire pas trop car je suis une quiche la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Aguila
Fou/Folle à lier
Fou/Folle à lier
Aguila

Masculin Age : 30
Niveau de folie : 7725
Messages : 2760
Lieu : A votre avis?

[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:08

Je n'espère pas sérieux parce que moi j'adore pouvoir jouer ou en solo solo ou en solo face a des IA
De plus une campagne peut importe ce qu'elle est elle se fait forcement en solo donc pourquoi avoir besoin d'une connexion?

j'espère qu'ANNO va revenir au bonne vielle méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PC] ANNO 1602 Empty
MessageSujet: Re: [PC] ANNO 1602   [PC] ANNO 1602 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PC] ANNO 1602

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PC] ANNO 1503
» [PC] ANNO 1404
» [PC] ANNO 2070
» [PC][Console] ANNO 1701

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Jeux vidéo-