Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quels sont vos genres de Livres préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont vos genres de livre préférés ?
BD / Comics / Manga
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l1012%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 12% [ 8 ]
Théâtre
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Poésies
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Nouvelles
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l104%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 4% [ 3 ]
Romans historiques
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Romans d'aventure/Action
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l107%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 7% [ 5 ]
Romans policier
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Romans d'espionnage
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Thriller ou roman à suspense
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l104%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 4% [ 3 ]
Horreur
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l103%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 3% [ 2 ]
Drame
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Science-Fiction
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l107%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 7% [ 5 ]
Fantasy
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l1012%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 12% [ 8 ]
Heroic-Fantasy
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l1013%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 13% [ 9 ]
Fantastique
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l1012%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 12% [ 8 ]
Bit-lit
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Chick lit (littérature pour filles)
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l100%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Romance/Amour
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Comique/Humoristique/Parodique
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l100%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Contes, Mythes, Légendes...
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l107%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 7% [ 5 ]
Épopées
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l103%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 3% [ 2 ]
(Auto)Biographie, Mémoire, Journal intimes...
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Épistolaire/Correspondance
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l100%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Autre
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l100%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Tous. Je lis de tout. Je n'ai pas de préférence.
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l101%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 1% [ 1 ]
Aucun. Je ne lis pas, jamais de livre. C'est quoi un livre ?
Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_l100%Quels sont vos genres de Livres préférés ? Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Saralis
Maîtresse du monde
Maîtresse du monde
Saralis

Organisation Énigme du Mois + Cinéphile Argent 2013 + Organisation Évent 14 Juillet + Organisation Évent Légende Arthurienne + Sériephile Or 2013 + Organisation Évent Tara Duncan + Organisation Évent Halloween

Féminin Age : 36
Niveau de folie : 14047
Messages : 1713

Quels sont vos genres de Livres préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos genres de Livres préférés ?   Quels sont vos genres de Livres préférés ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 5:00

Quels sont vos genres de Livres préférés ? 572506genrepti2

Quels sont vos genres de Livres ?

Après le topic "Quels sont vos genres de jeux-vidéo préférés ?" de Circé, je trouvais injuste qu'il n'y est pas la version pour les Livres, les BD, les Comics, les Mangas, les Animes, le Cinéma, les Séries TV, la Musique, les Émissions TV/Web, … Voilà chose réparée.


Voici donc votre petit sondage pour savoir : "Quel est votre type de Livre préféré ?"

Un petit sondage histoire de voir ce que vous lisez le plus !
Vous pouvez choisir plusieurs réponses ! Bien évidemment,  ne sélectionnez pas tout, mais bel et bien vos plus grosses préférences. Wink

Il serait aussi intéressant de ne pas simplement voter, mais aussi d'expliquer un peu pourquoi vous aimez ce style de livre !


Dernière édition par Saralis le Mar 3 Avr 2018 - 13:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde2bibinou51.over-blog.com/
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13161
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

Quels sont vos genres de Livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de Livres préférés ?   Quels sont vos genres de Livres préférés ? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:40

Alors en ce qui concerne mes votes :
1) BD /Comics/Manga : Car généralement j'adore les différentes histoires qu'ont peut trouver dans les bandes dessiner , les comics ça peut varier par exemple quand j'ai lu "The Walking Dead au début je le trouvais un peu gore et quand le héros principal parvenait à tuer les "Rôdeurs" , une autre histoire venait reprendre son chemin . Les mangas , bien que j'ai eu l'occasion d'en lire j'ai bien aimer leur style,leur dessins était vraiment bien réussi donc ça peut aider le lecteur/la lectrice à l'entraîner dans un décor de rêve ou autre . Smile

2) Fantasy : Alors avec la fantasy ont peut imaginer des mondes imaginaires comme dans Tara Duncan ont peut imaginer qu' Autremonde est sois disant une belle planète ou ont peut voir d'innombrable animaux magique . Quand aux lecteurs/lectrices elles/ils peuvent être submergés rien qu'en imaginant ces mondes imaginaires . Smile

3) Héroic Fantasy : Alors avec l'héroic fantasy ont peut bien voir qu'il y'a des héros/héroïnes qui sauvent la vie d'autrui tout comme dans "Harry Potter" ou dans "Magyk" ou dans "La cité des Ténèbres" bien sur ont peut imaginer comment sont les personnages principaux , sont t'il gentil où ont t'il un alter égo ? Telle est la question . Smile

4) Épopées : Alors qui dit Epopés dit "L'odyssée d'Ulysse" ces oeuvres peuvent parlez de fait réels qui se sont produits y'à "x" temps jusqu'à aujourd'hui plus ont lit des livres d'Epoppés plus ont est intéressés par ce qu'il s'est passer récemment . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5583
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

Quels sont vos genres de Livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de Livres préférés ?   Quels sont vos genres de Livres préférés ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:56

Quels sont vos genres de Livres préférés ? 299546147 
 
J'adore la Fantasy et le Fantastique! Je ne lis que ça!
Surout quand il y a de la magie comme dans "Harry Potter", "Tara Duncan" ou "Oksa Pollock"!
Après, j'aime bien les livres de Rick Riordan qui relèvent plus de l'Héroic-Fantasy.

J'aime du coup les légendes, les contes et les mythes! Je suis un pro de la mythologie!

Et puis bien sûr les mangas!
Généralement ceux avec du fantastique ou une très bonne intrigue... mais surtout avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'HUMOUR!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9058
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

Quels sont vos genres de Livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de Livres préférés ?   Quels sont vos genres de Livres préférés ? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:52

Aloooooooooooors...

premier choix évident : BD/comic/Manga
j'ai grandi avec Tintin, Boule et Bill, Asterix... en passent par Card Captor Sakura, Ah my goddless, Inu yasha... donc c'est normal que je le coche Smile

Théatre:
c'est le seul genre de bouquin que j'ai lu a l'école qui m'a plu soit l'avare, l'île des esclaves...

Triller/Suspence:
j'aime bien les livre comme Da Vinci code ou le Symbole perdu de Dan Brown mélange d'ésotérique et de symbole caché son fond de philosophie et de triturage d'esprit Razz

SF/Fantasy/Heroic fantasy/Conte/légende/Mythe:
que dire...j'aaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiime Bave tout ce que atrait au surnaturel, au truc futuriste, au conte de fée présent, passé, futur ze n'aime *w* bon faut aussi que ça soit bien écrit (ou plutôt que c'est facile a lire, hein Wink car le seigneur des anneau de Tolkien fiou il est dur ou l'assassin royal de Robin Hobb j'ai du mal (un peu trop complot pour moi et trop sérieux (une bonne tranche de rigolade ça fait du bien ke même non? c'est tout tristounne ton bouquin Sad )
Donc Tara Duncan, Harry Potter, Magyk, le cycle des dieu, le papillion des étoile (même si la fin m'a pas plus du tout _ _"), The Wardstone Chronicle (l'apprenti épouventeur), les chroniques des elfes, Narnia,... voila en gros mes fer de lance (oui bon a pas beaucou de livre SF ^^" mais j'y travaille Razz )

A aussi j'aime bien Bernard Werber qui est du genre conte philosofique ( ...et SF !!! <- je vous en avez dit que zen avais Razz en même tant entre le papillion des étoille et les therathonaute..)

bon voila a parlé

c'était Sillia en direct de trout paumé dans le centre de la France

A vous les Studio !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont vos genres de Livres préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos genres de Livres préférés ?   Quels sont vos genres de Livres préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos genres de Livres préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BD] Quels sont vos genres de BD préférés ?
» Quels sont vos genres de Musiques préférés ?
» [Anime] Quels sont vos genres d’Animes préférés ?
» [Série TV] Quels sont vos genres de Séries TV préférés ?
» [TOP] Votre TOP Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Littérature-