Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5330
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Empty
MessageSujet: Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances   Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 1:24

Ohayo ^o^ !!

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Trilogie
Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'une trilogie que j'ai lu ces vacances-ci (enfin le premier tome je l'ai lu en Août 2012 mais je l'ai relu cette année puis j'ai reçu les deux autres tomes ^^).

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Comment-bien-rater-ses-vacances
1- Comment (bien) rater ses vacances

C'est l'histoire de Maxime Mainard, 17 ans, qui ne voulant pas passer de vacances en famille à faire de la randonnée en Corse, décide de rester au Kremlin-Bicêtre avec Mamie Mainard. Au programme: grasse matinée, ordinateur jusqu'à pas d'heure et crêpes à volonté ! Malheureusement pour lui, rien ne va se passer comme prévu, et Maxime va passer des vacances délirantes ...

Mon avis:
Ce livre est une tuerie tellement il est drôle XD !! C'est dommage que les deux autres le soient moins :/ Mais en dehors de l'humour à gogo, j'ai trouvé que ce livre s'adresse aux jeunes en passe de devenir adulte, et dis "vous voyez, ce n'est pas si facile que ça en a l'air, mais quand vous le vivrez vous ne vous en rendrez pas forcément compte". C'est surement bizarre dis comme ça, mais il est assez étonnant et franchement agréable de voir ce que Maxime a été capable de faire dans ce livre avec autant de "naturel" et sans même voir que c'est quand même génial de sa part. Et comme vous ne devez pas comprendre grand chose à ce que je dis, lisez le et vous comprendrez x)



Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances 9k=
2- Comment (bien) gérer sa love story

Après avoir (bien) raté ses vacances, Maxime a désormais une copine: Natacha. Mais il se rendra vite compte que gérer son année de terminale, ses amis, sa guitare et sa love story, c'est loin d'être évident ...

Mon avis:
Après avoir lu ce livre, j'admire définitivement Maxime, parce que la grosse feignasse que je suis n'aura jamais pu faire tout ça x) Et franchement il faut avouer qu'une love story ce n'est pas de tout repos :pJe ne parle pas en grande connaissance de cause mais lisez ce livre et vous verrez que c'est chaud ^^ Mais avec humour bien sûr Razz



Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances 2Q==
3- Comment devenir une rock star (ou pas)

Quoi ? Vous voulez encore que Maxime vous raconte sa life ? Vous raconte comment ça se passe avec Natacha ? Avec qui il va fonder un groupe de rock qui déchire (ou pas) ? Ouvrir les yeux sur des secrets cachés ? Et vous vous demandez comment pourra-t-il avoir son bac dans tout ça ? Alors ne manquez pas une page de ce dernier tome (malheureusement Sad...) riche en humour et en "trucs de ouf" de la part de Maxime et ses amis Very Happy!

Mon avis:
Musicalement parlant, ce livre (et le précédent aussi d'ailleurs) est un extra terrestre. Mais je ne me plains pas parce que j'ai découvert les Kill The Young et j'adore bravo  !! Mais aussi ... j'ai toujours adoré les livres avec de grosses révélations comme Harry Potter 7 :DDu coup j'étais impatiente de lire celui-là, avec des révélations sur Alex, la meilleure pote de Maxime, sur la véritable histoire de Tonton Christian, et franchement, je voulais savoir s'il l'aurait son bac avec tout ça Rolling Eyes  hihi ! De plus, on voit vraiment l'évolution, Maxime devient un homme et ça c'est pas rien :DPerso ça m'aide à voir le monde des grands autrement ^^ Le tout en musique et avec humour, c'est pas beau tout ça ??!!


Pour conclure, j'ai un peu blablaté dans tous les sens sans dire grand chose à part que j'aime, que c'est drôle, et que c'est légèrement psychologique (selon moi ...). Mais retenez surtout que je vous conseille cette trilogie, et que même si ce n'est pas aussi enrichissant pour vous que pour moi, au moins vous aurez de l'humour servi sur un plateau en bois Very Happy(bah oui les feuilles des livres, ça vient du bois Neutral... Oui c'était pourri comme un oeuf >.< !!!)

Brefouille, si vous les lisez, bonne lecture Very Happy!!!

P.S.: Allez-y, posez des questions aussi <.< ...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11446
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Empty
MessageSujet: Re: Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances   Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:59

Beau topic et belles présentations ma Rose ! Very Happy
Merci ^^

Love story et rock star ça m'inspire pas des masses, mais j'avoue que le premier, sur les vacances, me donnerait pas mal envie yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
MlleRose
Schizophrène
Schizophrène
MlleRose

1e Concours Libre Saint Valentin

Féminin Age : 27
Niveau de folie : 5330
Messages : 1575
Lieu : Behind you 3=D

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Empty
MessageSujet: Re: Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances   Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:48

Bah j'ai envie de dire que je les ai lu en sachant que c'est la suite, c'est surtout le premier qui m'avait intéressée, après c'est juste allé de fil en aiguille et ne pas lire la suite ne fait pas grand chose puisque le premier tome fait déjà "histoire complète" si je puis m'exprimer ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinelia
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
Tinelia

Féminin Niveau de folie : 4374
Messages : 237

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Empty
MessageSujet: Re: Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances   Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:36

J'ai commencé par le 2eme tome quand j'ai débuté la série (il m'intéressait, et à la bibliothèque il n'y avait pas le un^^ ça ne m'a pas posé problème bien heureusement, de plus, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une trilogie)
J'ai beaucoup aimé, avec de l'humour et le personnage était bien sympathique. ensuite, j'ai lu le premier tome, que j'ai aimé, peut être un peu moins, et je suis toujours en quête du 3eme tome ^^

Personnellement, c'est un style d'écriture que je ne trouve pas beaucoup et qui m'a bien fait accrocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Empty
MessageSujet: Re: Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances   Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trilogie d'Anne Percin - Comment (bien) rater ses vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut bien commencer un jour ^-^
» [Répondu] Comment devient-on VIP ?
» .:。✿*゚‘゚*Elea ou comment être fan de Ludovic et Samuel :)*✿*’゚・✿.。.:*
» [Roman Fantastique] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
» [Informatique] Entre vous et la pomme, c'est comment vos relations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Littérature-