Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Connaissez vous Percy Jackson?
Oui?
[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_l1050%[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_r10
 50% [ 6 ]
Non?
[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_l100%[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_r10
 0% [ 0 ]
J'ai vu le film.
[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_l1050%[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_r10
 50% [ 6 ]
Ca ne m’intéresse pas.
[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_l100%[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:04

Voici une série de livre du même auteur que Percy Jackson:




Héros de l'Olympe

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Images?q=tbn:ANd9GcQFsNUnFLp3SIanwoJhaHGiSlv_Mu5-yNTpDqyr0qwV0SkTYpbctQ


Pour l'instant, il y a trois tomes en France: Le Héros Perdu; Le fils de Neptune; et La marque d'Athéna. Il y a un quatrième tome aux USA: Le temple d'Hadès.

Synopsis:
Après la victoire de Percy et ses amis sur Chronos, un court répit attends nos héros. En effet, un énemis encore plus puissant que Chronos s'éveille: il s'agit de Gaïa, la Terre.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Piper, Jason et Léo. Ces trois adolescents sont es demis-dieux, sauf que Jason est amnésique. Leur entraîneur, un satyre nommé Gleeson Hedge, vas alors les conduire à la colonie des Sangs Mêlés. C'est là qu'ils vont découvrir leurs parent divin. Une prophétie va alors conduire nos trois héros en direction de La Maison des Loups, pour que Jason retrouve la mémoire. Mais c'est sans compter sur Gaïa et ses sbires.




Je sais que ça à l'air nul dit comme ça, mais en fait, c'est génial!!
je vous invite à le lire.


Dernière édition par kev le Dim 31 Mar 2013 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4677
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:42

non c'est pas nul. C'est même plutôt pas mal, ça aura au moins le mérite de vous faire apprendre les héros et dieux grecs Very Happy

par contre, je ne peux que conseiller de lire avant la première trilogie, histoire de bien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:44

dans la façon dont j'ai présenté le truc, ca fait nul. mais je suis d'accord, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5583
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:29

study J'adore cet auteur! Je dévore ses livres comme ceux de Sophie!

Il mélange la mythologie avec l'amérique du 21ème siècle, des héros aux pouvoirs surprenants, une intrigue passionante, une narration moderne et pleine d'humour. En un mot: GENIAL!

Je vous le conseille vivement! Very Happy Very Happy Very Happy

:arrow: Par contre, comme l'a dit Carenath, il faut mieux lire la série "Percy Jackson" (5 tomes) avant de commencer "Les héros de l'Olympe" (3 tomes pour l'instant)!

Et sinon, Rick Riordan a aussi une autre saga avec la mythologie égyptienne en cours: "The Kane Chronicles"!!
2 tomes sont sortis pour le moment, le 3ème arrive fin aout!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:44

je sais, j'ai tous ses livre et j'ai fini héros de l'Olympe 3 hier soir!
il est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5583
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:04

Je l'ai finit Mardi soir et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite!

Bon, déjà que j'attend également la suite du "Trône de Feu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:25

moi aussi j'attends la suite!
petite question pour ceux qui ont lus les trois série de Rick Riordan (l'auteur):
vous préférez qui?
1:Carter
2:Sally
3: Percy
4:Annabeth
5:Jason
6:Piper
7:Léo
8:Hazel
9:Frank
10:Grover

je n'ai mis que les plus important des trois séries
Revenir en haut Aller en bas
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5583
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:14

Percy, Piper et Léo pour les Héros de l'Olympe

Et pour l'autre série, je préfère le caractère de Sally
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:17

sally me fait pense à une ancienne amie

scoop! le dernier tome de Kane's Chronicles est presque finit (aux USA) et s'appelle The Serpent's Shadow (pour ceux qui parlent pas anglais: traduction de moi: l'ombre du serpent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:59

j'espère que je peux vous faire confiance, je viens d'acheter les 3 premiers tomes de Percy Jackson ^^ J'ai vu le film qui m'avais bien plus donc il n'y a pas de raison que les bouquins ne me plaisent pas (je croise les doigts :P )
Si ça me plais je lirais ensuite les deux derniers tomes avant de m'attaquer aux héros de l'olympe ^^
Revenir en haut Aller en bas
elementix
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
elementix

2e Concours Libre 14 Juillet + 2e Concours Dessin + 1e Évent Légende Arthurienne 2013 + 1e C Écriture + 3e CL St Valentin + 2e C Poésie + 1e C Stylisme + Taraddict Argent 2014 + 1e C Poésie/Wallpaper + Grand Champion Énigme du Mois 2014 d’Or + 3e & 2e ÉDM

Masculin Age : 29
Niveau de folie : 5583
Messages : 279
Lieu : Legendarium World

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:22

Franchement, je suis sûr que tu vas adorer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
kev
Délirant(e)
Délirant(e)
kev

Masculin Age : 25
Niveau de folie : 4434
Messages : 106
Lieu : dans l'Auberge

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:27

je suis d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Empty
MessageSujet: Re: [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe   [Roman Fantastique] Héros de l'Olympe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman Fantastique] Héros de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman fantastique] Nés à Minuit
» [Roman Fantastique] Phaenomen de Erik L'Homme
» [Roman Fantastique] Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
» [Roman Fantastique] Hush, hush de Becca Fitzpatrick.
» [Roman +18] After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Littérature-