Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [Manga] Gunnm - Last order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9036
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:50

[Manga] Gunnm - Last order Gunnm_lo_01

Titre: 銃夢Last Order
Auteur: Yukito Kishiro
Type: Seinen
Genre: Cyberpunk, science-fiction
Parution: 17 tomes (en cours)
Éditeur Japonais: Shūeisha (2001-2010), Kōdansha (depuis 2010)
Éditeur Français: Glénat

Gunnm Last Order (銃夢Last Order) est un seinen manga de Yukito Kishiro reprenant l'histoire de son autre manga Gunnm, constituant une sorte de « continuité alternative » (la publication de Gunnm avais dû être arrêtée brutalement par l'auteur). Il offre ainsi à Gally, héroïne du manga originelle, la suite qu'il lui avait réservée.
La série est prépublié dans le magazine Ultra Jump de Shūeisha depuis le 19 juillet 2001 puis est transférée dans le magazine Evening en 2011 à un rythme mensuel. Dix-sept tomes sont déjà sorti au Japon (avril 2012).

Problème de publication:
Le manga changera aussi d'éditeur passant de Shueisha à Kōdansha en 2010 a cause d'un désaccorde avec l'auteur. De ce faites son éditeur français, Glenat a du arrêter la publication des tome ( a cause des problèmes de changements d'ayants droit).
Interdit de vendre les premiers tomes tels qu'ils étaient présentés, Glénat a du réédité les anciens tomes: les tomes 1 à 5 sont sorti en aout 2012, les 6 à 10 en octobre 2012 et les 11 à 15 en janvier 2013.

Synopsis:
On retrouve Gally dans un nouveau décor : L'espace. Gunnm Last Order prend donc des allures de space opera. Mais son but premier est avant tout de revenir sur le passé de Gally, et de mieux comprendre l'univers dépeint dans Gunnm.

L'histoire reprend la saga originelle (tome 9) au moment où Gally est prise dans un piège tendu par le professeur Desty Nova. Malgré ses talents guerriers, elle ne peut échapper à l'explosion et son corps est littéralement pulvérisé. Cependant, Nova avait d'autres plans que de la faire disparaître: il est conscient du potentiel hors du commun de Gally et ne veut pas gaspiller cette puissance. Pour autant il ne souhaite pas la contrôler non plus.
En fait, c'est la curiosité qui le motive : il veut observer comment elle va changer le monde autour d'elle.
Il la recrée alors de toute pièce dans son laboratoire sur Zalem avec l'aide de son jeune assistant, Jim Roscoe. Pour lui donner les moyens de réaliser son destin, il la dote d'un nouveau corps ultra-performant, l'Imaginos, réalisé à partir de sa lame de Damas.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d'autres corps de citoyens de Zalem qui gisent çà et là. Dans ce chaos général, Gally se met à la recherche de Lou, une quête qui prendra des proportions inattendues...


L'Univers de Gunnm:
Gunnm est un très beau manga et sa suite l'ai tout autant. Malgré les dates de sorti des tomes qui sont très espacé par rapport a d'autre manga, On voit l’investissement de l'auteur a nous sortir une œuvre riche et très complète notamment sur l'univers et son histoire (ce qui peut en rebuter certain vu l'aspect parfois technique des annotations que l'auteur nous met en bas de page <- bon en même temps pas la peine de les lire pour profité pleinement du manga What a Face).

Ce qui me désole sur ce manga, c'est que la nouvelle édition n'est pas aussi belle que l'ancienne Sad (et encore je suis gentille. La couverture des nouveaux tomes sont affreux ><). Bon, il est vrai que je n'ai pas racheter les tomes que j'avais déjà pour voir la diférence entre les deux version et qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture, mais bon... soyons honnête quel couverture vous aimez vous? :P



[Manga] Gunnm - Last order Mangas-gunnm2
Première édition

[Manga] Gunnm - Last order Lastorder
Seconde édition
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9036
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:08

commence à relire mes tomme de Last order la ou je m'était arrêter avant le changement d'éditeur y a quelque jours et la hier soir Horeur !!! panic a oublier d'acheter le tomme 13 [Manga] Gunnm - Last order 1064483863 quel gourde que je fait [Manga] Gunnm - Last order 381597557 et dire que j'ai acheter les tomme suivant... peut pas les liiiiire [Manga] Gunnm - Last order 119309439 
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora-manticore
Psychopathe
Psychopathe
Eleanora-manticore

3e Enigme du Mois + 3e Concours de Nouvelle et Kit Graphique

Féminin Age : 34
Niveau de folie : 13139
Messages : 5630
Lieu : NRJ12 ♥

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:25

Ah j'ai du acheter le premier tome de ce manga , mais j'ai lâcher le manga .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9036
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:40

larmes snif

personne nem mes Manga Sad

Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11424
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:03

Bah si Sillia sweat
Gunnm c'est quand même un ENORME classique !! ^^ Après, pour sa suite (donc Last Order) : elle a subit pas mal de critiques négatives, ça divise les fans de la premières heures.
Perso je n'ai lu que les 3 premiers tomes de Last Order (même si j'en ai beaucoup plus sous le coude), donc pas assez pour juger/comparer avec Gunnm.
C'est l'une des nombreuses lectures sur laquelle il faut que je me re-penche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9036
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:29

Circéééééééééééééé !!!! [Manga] Gunnm - Last order 1673075701 


Hug kepine ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Manga] Gunnm - Last order Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Gunnm - Last order   [Manga] Gunnm - Last order Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Gunnm - Last order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Manga] Gunnm
» [Manga] Quels sont vos genres de Manga préférés ?
» [Manga] Quel Manga lisez-vous en ce moment ?
» [Manga][+16] Wolf Guy
» [Manga][Anime] Inu Yasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Manga & Anime-