Forum Terre d'Asile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum accueille les anciens de TDLJ, pour que cette communauté ne se disperse pas aux quatre vents, mais tout nouveau membre est le bienvenu ! La bonne humeur est au programme et côtoie de nombreux concours et sujets de discussions variés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer à "L'Énigme du Mois de Mai 2015". Allez section "Évènements" sur le topic de L'Énigme du Mois pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous les Sherlock en herbe !
ATTENTION : Les bonbons sont toujours là. Venez les trouver. Venez participer à "l’Évent Halloween". Allez section "Évènements" sur le topic de l’Évent pour avoir plus d'informations. Bonne chance à tous !
Chers membres, Aguila a eu l'idée de tous nous réunir pour de vrai. Allez section "Évènements" sur le Topic du Rassemblement pour avoir plus d'informations.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Série audio] Donjon de Naheulbeuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AMA333
Perturbé(e)
Perturbé(e)
AMA333

Féminin Age : 47
Niveau de folie : 4180
Messages : 43
Lieu : Ici (duh!!!)

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:52

Bonjour à tous,

Le but de ce topic est de vous partager ma découverte d'une série audio humoristique disponible sur internet gratuitement. Il s'agit du Donjon de Naheulbeuk.

En gros: Des aventuriers novices (un Ranger qui se croit le chef du groupe, une Elfe heu ben disons... hum on y reviendra!!!, une magicienne à la magie plus ou moins efficace, un Nain comme les autres, un Barbare brutal et un Ogre qui ne pense qu'à manger) commandités par l’énigmatique sorcier Gontran Théogal, partent à la récupération de la douzième statuette de Gladeulfeurha dans le Donjon de Naheulbeuk.

Il sont novices, par conséquent ils sont souvent propulsé dans des situations assez cocasses qu'ils affrontent au mieux de leur compétences. Et bien sur, c'est l'amour fou entre l'Elfe et le Nain (hum ici sous-entendre un ton TRÈS sarcastique!).

La série est divisée en épisodes d'une durée moyenne de 7-8 minutes chacun. Pour l'instant il y a 2 saisons complètes et plusieurs bonus qui complèteront la saison 3 quand elle verra le jour ainsi que plusieurs chansons et publicités sur les différents produits qui sont mentionnés tout au long de l'aventure. Le tout sur un ton humoristique! Il n'y a rien de sérieux dans cette série! Sauf l'humour lol!

Il ont aussi la version en bande dessinée. À propos, si vous allez voir sur youtubes pour y écouter des épisodes, vous pourrez voir les images tirées desdites BD qui vous donneront une idée de l'apparence des personnages et des lieux visités. En passant, mon avatar est l'image de l'Elfe Wink

Il m'est impossible de vous ajouter le lien du site ici! Vous trouverez donc le site internet où il est possible de télécharger gratuitement les épisodes/bonus/musique/etc... en faisant une recherche sur google. Le créateur de la série s'appelle John Lang ou Pen of Chaos.

Donnez-moi en des nouvelles Very Happy

AMA
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11458
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:05

Je met le lien du site en question => http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm <= j'en avais écouté un peu y'a déjà un bon moment (y'avait aussi une série audio sur Kingdom Hearts que j'adorais, faudrait que je retrouve l'adresse dans mes favoris Razz), faudrait que je m'y remette ! ^^

En tout cas quand c'est bien fait (et c'est le cas) ce genre de "série" est terriblement divertissante et drôle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Mafurude
Disjoncté(e)
Disjoncté(e)
Mafurude

Cinéphile Bronze 2013 + 3e Event 14 Juillet 2013 + 2e Event Légende Arthurienne 2013

Féminin Age : 29
Niveau de folie : 4462
Messages : 193
Lieu : Sur un petit nuage

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:43

J'avais écoutés tous les épisodes sortis y a à peu près un an et j'avoue que je n'ai jamais vérifier si d'autres étaient sortis ! En tout cas ça m'avait fait passer un très bon moment Smile Un ami à moi est un très grand fan et connait la moitié des épisodes par coeur^^
J'ai aussi lu les 3 ou 4 premiers tomes de la BD et je n'ai pas été déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Carenath
Gremlin tendance Mogwaï
Gremlin tendance Mogwaï
Carenath

Cinéphile Or 2013

Féminin Age : 50
Niveau de folie : 4689
Messages : 342
Lieu : Dans mon Weyr

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:59

je les ai tous dans mon pod et les réécoute régulièrement.

Ah, la conférence sur le vert swiffy et celle sur combien de nains il faut pour creuser un tunnel d'une certaine longueur sont également deux monuments trouvables sur Youtube.

dans le genre SF, il existe aussi les Aventuriers du Survivaure. Les auteurs de ces deux séries sont de grands copains et interviennent facilement l'un chez l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ipiu
Fou/Folle
Fou/Folle
ipiu

Niveau de folie : 4335
Messages : 332
Lieu : pioupiouland

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:22

"-C'est moche !
-C'est affreux !
-C'est abominable !
-C'est ignoble !
-J'ai soif !"
Revenir en haut Aller en bas
AMA333
Perturbé(e)
Perturbé(e)
AMA333

Féminin Age : 47
Niveau de folie : 4180
Messages : 43
Lieu : Ici (duh!!!)

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:41

" [....] alors si j'ai bien compris, on indique par des panneaux la direction d'une cité perdue qui n'est pas sur la carte car on ne veut pas qu'on la trouve [...]"
Revenir en haut Aller en bas
ipiu
Fou/Folle
Fou/Folle
ipiu

Niveau de folie : 4335
Messages : 332
Lieu : pioupiouland

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:57

"ici furent pendus 274 voleurs de boudin"

"chausseeeeeeette!!"

Eh le nain, fais gaffe en marchant dans l'herbe, tu vas te perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:23

♪♫ Moi ce que j'aime dans les balades c'est qu'on peut se balader ♪♫ On peut cueillir des salade et après on peut les manger ♪♫ Sur les bord de la rivière on peut aller se promener ♪♫ mais c'est un peu galère, si on glisse on peut se noyer♪♫ Les écureuils et les lapins ♪♫ les poneys et les cerfs ♪♫ font la ronde autour du sapin, par ce que la fôret c'est super !! ♪♫
Nanananana nanananana ♪♫♪♫♪♫



Aller après tout ça une belle tite chanson Smile
Revenir en haut Aller en bas
ipiu
Fou/Folle
Fou/Folle
ipiu

Niveau de folie : 4335
Messages : 332
Lieu : pioupiouland

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:06

Haha! Massacrons nous dans la taverne!! un grand morceau d'anthologie!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:02

lol!

Oui et je trouve que ça traduit bien la Taverne de notre cher Agui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ipiu
Fou/Folle
Fou/Folle
ipiu

Niveau de folie : 4335
Messages : 332
Lieu : pioupiouland

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:54

he! en mieux: ils servent de la limonade chez Agui!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie334
Noble Fou/Folle
Noble Fou/Folle
Lizzie334

3e Concours Gros Kit Forum de Noël + 3e concours de Loisir Créatif + 2e Concours de Nouvelle et Kit Graphique + 2e Concours de Stylisme

Féminin Age : 24
Niveau de folie : 5017
Messages : 737
Lieu : BrokeBack mountain

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:01

Perso, j'ai jamais écouté en audio ("écouter en audio", ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...) mais j'ai lu quasi toutes les BD (enfin, les 3 premiers cycles seulement. Pour la suite, j'attend que mon cousin les achète... goodgrief ).

J'ai trouvé ça génial! Je me suis tapé des fous rires toutes seules (ou avec des amis) rien qu'en lisant ou en en reparlant.

Je n'ai qu'une chose à dire:
"-On pourrait pas aller à l'auberge se payer une bonne cruche et une tarte?
-On a pas besoin, on a déjà l'elfe!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:48

pauvre elfe ^^ bon c'est vrai qu'elle est cruche
Revenir en haut Aller en bas
AMA333
Perturbé(e)
Perturbé(e)
AMA333

Féminin Age : 47
Niveau de folie : 4180
Messages : 43
Lieu : Ici (duh!!!)

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 3:15

@lizzie334
Perso, j'apprécie le fait d'avoir écouté les épisodes en audio avant de lire les BD.... Car quand je lis, je les entends parler, leur intonations, expressions bref je trouve que ça complète. Et dernièrement je me suis tapé les 2 simultanément ;o))))) ok j'avoue c'est intense mais j'adore ;o))) enjoy... Surtout que la série audio est gratuite... .
Revenir en haut Aller en bas
Clone
Fou/Folle
Fou/Folle
Clone

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4590
Messages : 527

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:47

Circé a écrit:
Je met le lien du site en question => http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm <= j'en avais écouté un peu y'a déjà un bon moment (y'avait aussi une série audio sur Kingdom Hearts que j'adorais, faudrait que je retrouve l'adresse dans mes favoris [Série audio] Donjon de Naheulbeuk 209931528), faudrait que je m'y remette ! ^^

En tout cas quand c'est bien fait (et c'est le cas) ce genre de "série" est terriblement divertissante et drôle ! [Série audio] Donjon de Naheulbeuk 1906687697

Tu parles de Kingdom Paf?

Bref, sinon j'avais écouté Naheulbeuk y a pas mal de temps et j'avais adoré ^^ Surtout l'elfe et le nain :P
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11458
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:50

Clone a écrit:
Tu parles de Kingdom Paf?
Yep c'est ça ! Very Happy
=> http://www.kingdompaf.com/ bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
AMA333
Perturbé(e)
Perturbé(e)
AMA333

Féminin Age : 47
Niveau de folie : 4180
Messages : 43
Lieu : Ici (duh!!!)

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:36

@ Circe

Merci pour la reference de Kingdom Paf... c'est effectivement tres drole! Et ce, malgre que je ne connaisse pas le jeu sur lequel la parodie est basee...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11458
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:22

De rien ^^ C'est dans la même veine que Naheulbeuk... Naheulbeuk cité plusieurs fois dans le premier épisode avec le tutoriel sur l'ouverture des portes Laughing
AMA333 a écrit:
Et ce, malgre que je ne connaisse pas le jeu sur lequel la parodie est basee...
Je te laisse imaginer à quel point c'est drôle quand on a en effet fait le jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Clone
Fou/Folle
Fou/Folle
Clone

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4590
Messages : 527

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:35

Oui, faudrait faire un topic spécial pour KP, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:11

Circé a écrit:
De rien ^^ C'est dans la même veine que Naheulbeuk... Naheulbeuk cité plusieurs fois dans le premier épisode avec le tutoriel sur l'ouverture des portes Laughing
AMA333 a écrit:
Et ce, malgre que je ne connaisse pas le jeu sur lequel la parodie est basee...
Je te laisse imaginer à quel point c'est drôle quand on a en effet fait le jeu Laughing

Vi j'ai écouté les première épisode et c'est poilant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clone
Fou/Folle
Fou/Folle
Clone

Féminin Age : 25
Niveau de folie : 4590
Messages : 527

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:46

Et encore Sisi, moi j'ai fini toute la saga et je peux te dire que je m'en suis faites de ces crises de rire [Série audio] Donjon de Naheulbeuk 1082035824
Revenir en haut Aller en bas
ipiu
Fou/Folle
Fou/Folle
ipiu

Niveau de folie : 4335
Messages : 332
Lieu : pioupiouland

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:49

Les deux premiéres saisons sont les meilleures à mon avis. Mais j'ai trouvé les résumés des saisons 3 et 4 un peu décevantes...je me suis pas autant marré... [Série audio] Donjon de Naheulbeuk 3995324632
Revenir en haut Aller en bas
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:48

Vous vous demandez comment les gobelins perçoive les couleur? qu'est que le vert arrgh, le vert kraddh, zwiffy, histawi, hazto, yafalouz, katol, xarg, niatsy, drock ?



comment s'endormir avec des nain? Facile ! avec la technique "combien de nain faut t'il pour creser..." dite adieu aux nuits vert arrgh !! et retrouvé le sommeil Smile( /!\ risque de mal de tête carabiné)


Vient de voir qu'il exister un jeu de rôle "Donjon de Naheulbeuk" sur papier gratuit:
http://www.naheulbeuk.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Snow Queen
Snow Queen
Circé

Organisation Évent Cinéma + 1e Concours Libre 14 Juillet + 3e Concours de Graphisme + Sushi Or 2013 +  1e Concours de Signature + Organisation Évent Séries TV + 1e Concours de Vidéo + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Or + 1e Concours Libre St Valentin

Féminin Age : 46
Niveau de folie : 11458
Messages : 3064
Lieu : In the Cold

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:09

Merci Sillia !! J'ai bien rigolé, spécialement devant l'histoire du tunnel, comme on dit : j'en pissais de rire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://thecircezone.wordpress.com
Sillia
Maniaque de la tronçonneuse
Maniaque de la tronçonneuse
Sillia

Organisation Évent Japon/Manga  + 2e Concours d’Écriture + 3e Concours de Signature + Grand Champion Énigme du Mois 2013 d’Argent + 2e Concours Libre Saint Valentin + 3e Concours Libre Manga + Taraddict Or 2014

Féminin Age : 38
Niveau de folie : 9070
Messages : 2611
Lieu : dans la tête de C.

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:55

heureuse que ça te fasse plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Série audio] Donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Re: [Série audio] Donjon de Naheulbeuk   [Série audio] Donjon de Naheulbeuk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Série audio] Donjon de Naheulbeuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série TV] Quelle Série TV regardez-vous en ce moment ?
» [informatique] Quel logiciel utiliser vous pour vos montage Vidéo/audio/photo...?
» [Série TV] VDM
» [Série TV] The 100
» [Série TV] Doctor Who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terre d'Asile :: Discussions :: Divers-